Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Escale JFK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escale JFK

Message par LaurieAntoine le Sam 09 Jan 2016, 06:54

Je pars de Qc, j'ai un vol a 5h05AM arrivé JFK 7h10 et depart 8h05 arrivé 11h28 Miami vous pensez quoi 55 minutes a JFK pour passer les douanes trop juste de manquer l'avion?
LaurieAntoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escale JFK

Message par anykimelie le Sam 09 Jan 2016, 13:24

Tu pars avec quelle compagnie? 55 minutes c'est court pour passer les douanes. Moi je ne serais pas à l'aise avec cette escale. N'oublie pas que ton vol de Québec peut toujours être retardé. Avec 55 minutes pour passer les douanes et changer d'avion, tu n'as pas de marge!!
anykimelie

Message par Bambie le Sam 09 Jan 2016, 13:28

Je trouve ça très serré aussi... Retard possible de ton avion et n'oublie pas que ton vol décolle 55 minutes après ton arrivée mais l'embarquement, lui, commence 25-30 minutes avant

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par LaurieAntoine le Dim 10 Jan 2016, 06:20

C'est avec Delta j'ai appelé et fait changer finalement on va partir 11h19 au lieu de 8h05
LaurieAntoine

Message par valerinette le Lun 11 Jan 2016, 11:48

Je viens de regarder les places restantes sur le vol suivant, à ma date (même dilemme que toi, LaurieAntoine), et je freak. Il ne reste que TRÈS PEU de places disponibles, genre 4-5, et 1 ou 2 seulement à tarif normal. Donc j'ai peur que si je manque ma correspondance à JFK, ils ne me mettent même pas sur le vol suivant. Sad

Bref, je ne sais plus quoi faire.
valerinette

Message par Isapou le Lun 11 Jan 2016, 11:59

À mon avis, ça dépend aussi si tu as passé les douanes à Montréal... En partant de Québec, tu dois passer les douanes à JFK avec tes valises alors ouf, très très serré... Par contre, si tu as déjà passé les douanes à Montréal, tes valises suivent sans que tu t'en occupes, tu sors par une porte et rentre par une autre donc c'est plus raisonnable (quoique il risque quand même d'y avoir des retards d'avion et etc...).

Isapou

Message par valerinette le Lun 11 Jan 2016, 12:03

Non je pars de Québec justement. Je suis seule pour mon voyage, et je me disais qu'au pire j'ai juste moi à m'occuper, ils me mettront sur le vol suivant vers 11h10, mais ce vol est plein à 97% environ à par la première classe.

J'ai une amie par contre qui va arriver de Montréal et doit prendre la même correspondance que moi à JFK à 8h05. Elle aura déjà passé la douane, et donc elle n'aura pas à s'occuper de ses valises non plus? (juste pour la rassurer, car ça lui fait une escale de 50 minutes).
valerinette

Message par Bambie le Lun 11 Jan 2016, 12:18

Exactement. Ton amie n'aura pas à s'occuper des ses valises. Les douanes auront été passées à Mtl et tant qu'elle ne sort pas de la section d'où elle arrive, elle n'aura pas à rapasser par la sécurité

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par valerinette le Lun 11 Jan 2016, 12:19

Merci!

Et si les changements ne sont pas récents, je peux faire la modification sans frais quand même?
valerinette

Message par valerinette le Lun 11 Jan 2016, 13:02

C'est réglé, je viens de faire le changement. J'aurai en masse le temps de changer d'avion, car au lieu de 55 minutes d'escale, j'aurai 4h!
valerinette

Message par syndie le Lun 11 Jan 2016, 21:03

J'ai fait faire le même changement, j'ai prêt de 4h d'escale! Smile Ils ont dû avoir plusieurs appels du même genre dans la même journée lol!
syndie

Message par valerinette le Lun 11 Jan 2016, 21:06

Sûrement! J'ai une copine qui vient aussi avec moi au Disney Princess Half Marathon et elle a appelé en après-midi pour faire le changement elle aussi. Avec Delta, ça a été super facile pour moi. Mais elle avait réservé avec Expédia et vraiment long et compliqué. Plus d'une heure trente pour faire le changement!
valerinette

Message par Mafalda330 le Lun 11 Jan 2016, 21:28

C'est fou comme l'expérience vécu diffère d'une personne à l'autre, avec Expedia, quand j'ai fait mon changement de vol il a suffit d'un appel de 10 minutes et tout était réglé! Je trouve que Delta est un peu irréaliste dans ces changements d'heure de vol, 55 minutes ça peut aller pour un vol interieur mais à l'international ça n'a pas de sens. La bonne nouvelle c'est qu'on a toutes réussi à avoir des vols qui nous conviennent Smile
Mafalda330

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut