Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

vos roadtrip en Floride?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos roadtrip en Floride?

Message par marysy le Sam 07 Nov 2015, 20:58

Je serais curieuse de lire des récits de ceux qui sont allés en floride en auto. Les arrêts, le déroulement, les petits plus, etc. Malheureusement comme les dits récits ne sont pas identifiés en tant que tel la recherche est fastidieuse! Bref parlez moi de vos roadtrip? À refaire? à ne pas faire? Où dirigez moi vers vos récit que je me ferai un plaisir de lire!!!!
marysy

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos roadtrip en Floride?

Message par fée clochette19 le Dim 08 Nov 2015, 07:42

tout d'Abord avant notre premier road trip à disney, je faisais 3 hrs et on arretait 3x en chemin...comme on n'aime pas l'avion (moi et ma fille même apres plusieurs voyages) on a dit qu'on essayerais en voiture, on part de st-jerome, on prend la 401, 81, 77,26, 95,4...1ere fois fin juin on part apres le travail le vendredi soir 16h30 et on roule jusqu'a jacksonville pour le souper samedi(24h pile) sans visiter juste arret, pipi, gaz et manger...on arrive à disney le dimanche apres le diner, arret st-augustine pendant 20mins, outlet...2ème fois,fin fevrier, on est plus sûre de nous,mais les conditions routière sont moins belle, pluie, neige,et la nuit arrive vite et part pu... on part vers le midi le vendredi, on roule pendant 24h et on arrête à jacksonville encore, pour dormir et aller à la plage (c'est pas baignable c'est gelé) mais wow pour prendre une belle marche..on repart le lendemain, encore arret st-augustine env.1hrs que c'est beau!!! arret outlet et arriver disney apres le diner... mais la 3ème fois on est des pro et on sait ce qu'on a aimé et moins...encore fin juin, on part le vendredi à 2h30 am et là pas question de le faire en 24h, je veux visiter, on roule jusqu'a hersey pour aller au outlet, visiter le chocolate world et c'est gratuit wow que c'est le fun, on repart 2hrs plus tard et on arrive vers 22h45 à columbia cs, petit dodo et on repart vers 7h30 pour faire un arret qu'on a fait les 3x au welcome center de la floride petit jus gratuit et toutes les infos dispos, on arrive à notre hotel vers midi à jacksonville, là on est des habitués, plage, wow qu'elle était chaude et vraiment le fun et gratuit...piscine, on soupe tjrs au cracker barell et on a été magasiner..on repart le lendemain matin, arret st-augustine, visite de la ville et du musée rippley tres le fun et pas trop cher, on diner direct sur la plage, on arrive vers 14h a universal studio.... pour les retour, on visite pas et on roule le max pour dormir et arriver à la maison le plus vite....on reserve tous nos hotels, car ça nous tente pas de chercher rendu là tard le soir, et on est difficille et on veut pas payer trop cher non plus...bref on prefere prendre notre temps et dormir en montant mais pas trop non plus pas plus que 2 jours pour arriver en floride sinon ça fini pu...on adore le faire en voiture et on repart l,été prochain pour les vacances de la construction, et on va refaire presque que exacte que la 3ème fois, notre prefere de toutes....
fée clochette19

Message par marysy le Dim 08 Nov 2015, 07:53

merci beaucoup de tes précieux commentaires! On voulait partir dans la nuit à 3-4h am mais finalement hier soir on a regardé des vidéo d'annonce de la surprise à des enfants et on a remarqué que ce qui faisait l'effet WOW c'est surtout le on part... maintenant! On se disait donc que finalement on partira peut-être le vendredi soir. Mais bon ça a encore bien le temps de changer!

Rouler 24h c'est pas trop difficile sur le body?! Je l'ai fait une seule fois voyager de nuit en voyage organisé et j'ai réussi à ne pas être trop scrap mais c'était en bus. En auto? Les conducteurs dorment à relais? Les enfants ils arrivent à récupérer en voiture?
marysy

Message par fée clochette19 le Dim 08 Nov 2015, 08:04

oui c'est dure c'est pour ça qu'on dort une bonne nuit à jacksonville avant d'arriver à disney, mais on prefere de loin partir vers 2 am et rouler le max et avoir juste un petit bout à faire le lendemain... la nuit on voit moins bien et pas de lumieres et tout...mais les enfants trouvent ça moins pire...pourquoi vous dites pas au enfants que vous allez à hersey et là vous leur dite aussi bien être rendu là on continue vers disney....mais c'est pas de mes affaires...
fée clochette19

Message par Isapou le Dim 08 Nov 2015, 08:18

Nous on le fait toujours d'une traite pour y aller. On part vers 15h et on roule jusqu'à Jacksonville. On dort une belle nuit. Selon les années, on y est resté 1 ou 2 nuits pour en profiter pour visiter. Si on ne visite pas, on repart le lendemain am, on arrête faire un peu de shopping et une petite épicerie et on arrive à Disney en fin de matinée. Pour nous c'est le mieux. On a essayé plusieurs trucs... Partir dans la nuit, le matin tôt, etc. Et le best, partir en fin d'après-midi et rouler 25h jusqu'en Floride sans arrêt. La nuit comme on vient de partir, on est ok, pas trop fâtigué. Oui on est brûlé en arrivant, après le souper c'est dodo tôt mais le lendemain matin tout est ok. Par contre au retour on dort en route 1 nuit question de ne pas être mort pour le retour au travail (surtout qu'on est du genre à revenir le dimanche et travailler le lundi!)! On l'a fait plusieurs fois sans dormir au retour mais maintenant on se repose!

Isapou

Message par caroline140 le Jeu 12 Nov 2015, 14:54

Nous aussi nous quittons pour Disney en voiture cette été en juillet. C'est notre deuxième fois a Disney, mais notre première fois en voiture. Cette fois mes 2 filles ne serons pas au courant, on veux qu'elle le découvre par eux même Very Happy !!! Ma question pour ceux qu'il l'ont déjà fait vous dites quoi au douane pour pas que les enfants comprennent ou vous allez?Mes filles vont avoir 12 et 10 ans.Je voudrais vraiment que notre surprise fonction jusqu'au bout. Laughing

caroline140

Message par Isapou le Jeu 12 Nov 2015, 18:30

Est ce qu'elles parlent anglais? Si non tu seras ok. Si oui, c'est difficile de cacher la destination, surtout si tu pognes un douanier un peu bête...!

Isapou

Message par caroline140 le Jeu 12 Nov 2015, 19:45

Ma plus jeune je vais être ok mais celle de 12 ans comprend plus l'anglais qu'on pense Sad
C'est bien qu'elle comprenne mais pas pour là lol!
Je pensais dire Orlando comme destination pensez vous que c'est correcte au lieu de Disney?

caroline140

Message par marysy le Jeu 12 Nov 2015, 20:00

Honnêtement bien des fois j'ai passé les douanes sans trop savoir où j'allais et ça passait bien! À la question où allez-vous? À la plage sur la côte est, peut-être wildwoods on roulera et on verra. Ça a toujours passé. Tsé le douanier au retour ne te retiendra pas à la frontière parce que tu es descendue en Floride plutôt qu'à New York Wink
marysy

Message par Isapou le Jeu 12 Nov 2015, 20:38

Non mais dernièrement ils sont beaucoup plus sévères. Au dernier voyage, ils ont même demandé le nom de l'hôtel et l'adresse (oui en voiture)!

Isapou

Message par marysy le Jeu 12 Nov 2015, 20:40

La dernière fois que je suis passée en août dernier on est parti 1 semaine et j'avais une seule nuit de réservée au Great wolfe new england... on a joué franc jeux en parlant de vacances dans le coin c'est tout. Aucun problème.
marysy

Message par caroline140 le Jeu 12 Nov 2015, 21:01

Merci beaucoup pour vos réponse , en espérant qu'il nous demande pas le nom de l'hôtel et le lieux car on est foutu affraid lol!

caroline140

Message par fée clochette19 le Ven 13 Nov 2015, 07:05

nous aussi c'est tjrs le nom de l'hotel car en principe tu devrais avoir un moment précis de départ et de retour avec un endroit où tu vas résidé sinon tu dois rester plus longtemps que tu penses au douane...si tu dis orlando et le nom de l'hotel surement que c'est ok...sinon tu peux faire deviner de chez vous au douane...je sais pas si tu lui donnes un papier écrit dessus votre destination et la surprise ect...????? c'est tjrs mieux de jouer franc jeu avec eux...mes enfants ont tjrs su où on allait alors difficille de te le dire...
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Ven 13 Nov 2015, 08:34

Ici nous allons en Floride en général 2 fois par année depuis 10 ans et nous avons toujours la même routine:

Départ de la région de Montréal vers 4h00 am, on roule pour faire environ 1600km et on arrête pour dormir. Le lendemain on repart vers 7h00am et vers la fin de l'après midi on est rendu dans les environs d'Orlando. Naturellement on arrête pour les toilettes et manger, mais on rentabilise nos arrêts, c'est à dire: si arrête pour gazer, manger et toilette. Et on force tout l'monde à aller à la toilette, envie ou pas! On fera pas un autre arrêt 1 heure après parce qu'un des enfants a soudainement envie! Naturellement des urgences toilettes ça arrive, mais on maximise les arrêts tout simplement!!!!

L'été je réserve toujours un hôtel sur la route, mais l'hiver rarement vu qu'on ne sait jamais quelle sorte de température on va avoir. Il nous ait déjà arriver de devoir arrêter après 600 km a cause de la pluie ou la neige, donc faut être flexible et surtout avec du jeu dans le temps.

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par Luroy le Lun 23 Nov 2015, 19:33

Bonjour pour nous aussi c'est deux fois par année en auto.
Nous préférons le faire sur 2 jours. Ainsi nous partons de Québec à 1hAM (nuit de vendredi à samedi) pour se rendre à Aquia Harbour (Strafford) Virginie, c'est au nord de Fredericksburg. Donc on passe New-York, Philadelphie, Baltimore et Washington la première journée. Les Hôtels sont sympa, pas trop cher et il y a plein de bon resto autour. On arrive entre 16h30 et 17h30 selon le trafic.
Ensuite on reprend la route le lendemain matin entre 7h00 et 8h00 pour arrivé à Orlando vers 20h30.

Les arrêts sont limités pendant ces deux jours. Environ 1h pour dîner et 2x 30 minutes pour des pauses santés.
Luroy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut