Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Compensation pour un changement d'heure de vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compensation pour un changement d'heure de vol

Message par Martine le Mar 25 Aoû 2015, 23:04

Bonjour,

Nous avons réservé nos vols pour le Jour de l'An depuis plusieurs mois avec Air Canada. Ce soir, par hasard, j'ai été sur le site d'AC et je me suis aperçu que le vol du 30 décembre partait de Montréal 2 heures plus tôt, ce qui ne nous dérange pas trop. Par contre, au retour le 3 janvier, on nous fait revenir à 8h00 le matin plutôt qu'à 21h25 tel que prévu initialement. Cela nous enlève une journée complète dans les parcs...et j'ai déjà acheté nos billets de parc.

Nous avons appelé Air Canada qui nous a dit qu'ils nous avaient avisés début août par courriel, mais nous ne l'avons jamais reçu. On nous a proposé de prendre le vol en soirée vers Toronto. Là-bas, à notre arrivée vers minuit, il faut aller au Service à la clientèle d'Air Canada qui devrait normalement nous trouver une chambre d'hôtel (on ne peut faire cette étape à l'avance!!!), puis nous devrions revenir à l'aéroport le lendemain matin pour prendre le vol vers Montréal. Je trouve que cela n'a pas de sens. Nous sommes 4. Nous avions payé ces billets sans escale très cher.

À la fin de la conversation, l'agent nous a dit qu'il est peut-être possible d'avoir une compensation de 100$ chacun à la place. Nous avions pensé réserver une nuit à l'hôtel de l'aéroport d'Orlando le 3 et prendre le vol de 8h00 le matin vers Montréal. Avez-vous déjà entendu parler d'une telle compensation?

Aussi, croyez-vous que si nous appelons Disney, ils nous permettraient de prendre le Magical Express tard le 3 même si notre avion est le 4 très tôt le matin? Nous séjournerons à Disney avec nos points et il n'est pas possible pour nous de rester à cet hôtel le 3.

Merci,

Martine
Martine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compensation pour un changement d'heure de vol

Message par Bambie le Mer 26 Aoû 2015, 07:37

Je n'ai jamais entendu parler de telles compensations par contre, je suis certaine que Disney ne verrait pas de problème à vous faire prendre le ME la veille au soir.

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Disney1980 le Jeu 27 Aoû 2015, 11:44

Comme Bambie, jamais entendu parler de ce genre de compensation de la part d'Air Canada. Pour la portion Disney, je ne suis pas inquiète.
Disney1980

Message par balou le Jeu 27 Aoû 2015, 20:52

j ai eu le meme changement et l employé a qui j ai parlé m a dit qu il est normal qu on ai pas eu d avis car on partait dans plus de 60 jours. un autre employé m a dit comme toi que dans le systeme des courriels avaient été envoyé en aout (car tous les vols de soirée n existent plus) je lui ai dis qu on était plusieurs a avoir eu ce changement sans aucun courriel.... cherche a savoir ou est la vérité Wink .... on m a dit aussi qu il n est pas dit que ca ne changerait pas encore... et que je pouvais faire changer mes billets a chaque fois que ca changeais si il fallait... donc je vais voir regulierement... au cas ou les soirées revenaient ...
balou

Message par Martine le Jeu 27 Aoû 2015, 21:16

Merci. J'espère aussi que cela changera. On se croise les doigts...
Martine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut