Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

changement drs heures de vol

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement drs heures de vol

Message par Mafalda330 le Mar 18 Aoû 2015, 22:09

J'ai reçu un avis de changement d'heure de vol, pour l'aller c'est corect mon escale est de 2h30 au lieu de 2 h mais pour le retour j'ai une escale de seulement 1h. Mes vols sont avec Delta, est-ce que selon votre expérience je peux faire des changements ou je suis pris avec ces billets. Je n'aurais jamais acheté des billets avec seulement 1h d'escale a JFK!
Mafalda330

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement drs heures de vol

Message par Bambie le Mar 18 Aoû 2015, 23:12

Appelle-les si ça te rend nerveuse. Avant, trouves un vol qui fait plus ton affaire ce jour-là. Peut-être le vol suivant à JFK?

Tu sais, tu n'as qu'à te rendre à ta gate en débarquant à JFK. Pas de sécurité, pas de bagages à ramasser. Ton vol d'Orlando a toutes les chances d'être à l'heure donc tu devrais être ok mais si ça te stresse...

Je trouve qu'au retour c'est moins pire. On dirait que c'est plutôt à l'aller qu'il m'importe de ne pas râter ma correspondance Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par syndie le Mer 19 Aoû 2015, 00:02

J'ai eu les mêmes changements que toi, avec Delta! J'ai eu aussi la même réaction que toi mais on m'a dit qu'au retour je passerais les douanes à Québec donc que ca serait correct le une heure... Mais puisque ça fait comme 6 changements que j'ai en 3 mois, je me dis que ça peut encore changer dans les 6 prochains mois!
syndie

Message par Disney1980 le Mer 19 Aoû 2015, 14:24

Pour les horaires de vols d'avion: y'a rien de vraiment définitif avant 48 heures du départ (et encore là, ça peut toujours changer).

Quand on achète nos billets d'avion d'avance parce que le prix nous convient, ça fait partie de la game comme on dit.

C'est ma 2e fois avec Delta et des changements de vol, j'en ai eu! L'an passé, ça m'a donné la chance de prendre des vols qui se sont bien passés. Cette année, j'aurais voulu les reprendre mais au moment de faire la réservation, ils n'étaient pas disponibles ou hors de prix versus mon budget. Alors j'en ai choisi d'autres en espérant des changements de vols. Et mon voeu c'est exaucé. J'ai pu ravoir les mêmes vols au retour que l'an dernier mais pas à l'allée. Ce n'est pas bien grave, j'aurais le temps de voir ce qu'on peut faire d'ici le départ en novembre prochain.

Et je seconde Bambie dans sa suggestion: avant d'appeler Delta, va voir ce qu'il y a de disponible à tes dates et lorsque tu parles avec l'agent(e), mentionnes-lui que tu as vu ces vols et que tu aimerais les avoir si possible. Ils verront ce qui est possible de faire.

À chaque communication avec Delta, toujours eu un super service, rapide et courtois.
Disney1980

Message par anykimelie le Mer 19 Aoû 2015, 14:46

Je croyais moi qu'il fallait ramasser nos bagages et les amener à l'enregistrement du prochain vol? Ou c'est seulement à l'aller? Moi je passerais les douanes à Montréal alors pour un escale à JFK ou même Atlanta, je peux prendre une escale de 1h30?
anykimelie

Message par Disney1980 le Mer 19 Aoû 2015, 15:50

Si tu pars de Montréal, tu passeras la douane et la sécurité au départ à Trudeau (Dorval). Lors de ta correspondance, tu n'auras pas à récupérer tes valises lors de celle-ci. Tu les récupères à ton arrivée à destination.

Au retour, même chose pour les valises et tu passeras la douane à Montréal.

Entre JFK et Atlanta, je préfère Atlanta et 1h30, c'est amplement suffisant.
Disney1980

Message par valerinette le Mer 19 Aoû 2015, 16:52

Mafalda, tu dois avoir les mêmes vols que moi, mais à des dates différentes (départ de Québec à 5h25 et départ d'Orlando à 17h05?). J'ai eu les mêmes changements. Au retour, comme l'ont dit les autres, on n'a pas à s'occuper de nos bagages ni à passer de douane. Rien. Juste se déplacer d'une porte à une autre. Je pense qu'on peut faire ça en dedans d'une heure, même toi avec tes enfants. Si jamais les bagages prennent un prochain vol par manque de temps, comme c'est ton retour et que tu habites à Québec, c'est un moindre mal à mon avis.

J'ai regardé les autres heures et il ne semble pas y avoir grand chose d'intéressant pour l'instant sauf un où le départ d'Orlando est à 15h et le transfert à JFK durera 3h16 puisque le segment suivant est le même.
valerinette

Message par anykimelie le Mer 19 Aoû 2015, 16:57

J'ai une petite crainte de ne pas avoir mes valises à Disney!! C'est sûr que mes valises transfèrent d'avion? Je ne peux pas les ramasser moi même et les enregistrer sur mon vol suivant? Je suis un peu obsessive mais ne pas avoir mes bagages à destination est mon pire cauchemar! Donc, disney1980 , avec Delta tu dis que c'est eux qui transfèrent les valises? As tu déjà eu des problèmes?
anykimelie

Message par Mafalda330 le Mer 19 Aoû 2015, 17:10

Je suis rassuré merci:D comme c'est le vol du retour et que je n'ai pas à passer les douanes je suis presque certaines que tout sera ok, en plus les chances de tempêtes sont faible à Orlando Smile Valérie j'ai le vol du matin alors la bonne nouvelle c'est que j'ai gagné une demi-heure de sommeil!
Mafalda330

Message par syndie le Jeu 20 Aoû 2015, 00:36

Haha! Mafalda, je me suis dit la même chose en voyant les heures! On semble partir pas mal en même temps! Je pars le 24 février et je reviens le 5 mars!
syndie

Message par Bambie le Jeu 20 Aoû 2015, 11:24

Non, ce n'est pas une possibilité de ramasser tes valises. Et oui, c'est sûr que tes valises vont suivre. Si ton escale aurait été à Toronto, tu aurais eu à les ramasser, à passer les douanes américaines puis à les remettre sur le tapis pour le transfert d'avion.

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par valerinette le Jeu 20 Aoû 2015, 12:09

Je ne suis plus sûre de bien comprendre là, Bambie.

J'avais compris que nous devions transférer nos valises et passer la douane américaine à l'aller vers Orlando lors de l'escale à JFK.

Mais que c'était au retour que nous n'avions pas besoin de faire tout ça.
valerinette

Message par valerinette le Jeu 20 Aoû 2015, 12:22

Bon ok, en lisant un autre post, je réalise que Anykimelie part de Montréal et tu devais répondre à son cas spécifique, puisqu'il y a une douane à YUL et pas à YQB. Ça m'a mélangée puisque Mafalda, Syndie et moi partons de Québec.
valerinette

Message par Bambie le Jeu 20 Aoû 2015, 13:30

C'est ça, c'est à Anykimelie que je répondais Smile

Dans ton cas, à l'aller, comme tu ne passes pas les douanes à Québec (les douanes sont considérées comme l'entrée au pays), tu vas devoir prendre tes valises lors de ton entrée en sol américain (donc à JFK) pour passer les douanes

A ton retour, lors de ton retour au Canada, tu devras récupérer tes valises à Québec puisque c'est là que se fait ton arrivée puis passer les douanes. Si, à ton retour, tu aurais une escale à Toronto, tu devras récupérer tes valises à ce moment-là, passer les douanes puis remettre les valises afin qu'elles soient transférées sur l'avion qui te conduira à Québec

Ceci dit, ça a un peu changé dans certains aéroports. Il me semble qu'à Toronto de même qu'à Montréal (vol Ottawa-Montréal-USA), on a eu que les douanes à passer sans avoir à récupérer nos valises que nous avions simplement à identifier sur un écran (Yééééé!) avant qu'elles soient transférées à bord de notre avion en partance pour les USA

Bambie

Message par Mafalda330 le Jeu 20 Aoû 2015, 19:47

Syndie nous y serons en même temps, je pars le 25 février et retour le 5 mars. J'ai réservé au Coronado.
Mafalda330

Message par syndie le Ven 21 Aoû 2015, 02:40

Moi j'attends de voir les spéciaux, mais je vise le Coronado aussi! En ce moment je suis au pop.
syndie

Message par Mafalda330 le Sam 22 Aoû 2015, 16:54

Syndie, c'est bien aussi le Pop, nous y étions l'an dernier. Lors d'un premier voyage on passe beaucoup plus de temps dans les parcs que à l'hôtel selon mon expérience. Cette fois on pense profiter plus de l'hôtel c'est pour ça que nous avons choisis le Coronado. mais s'il n'y a pas de spéciaux intéressants et avec le taux de change qui n'est pas bon, nous retournerons dans un value probablement le Movie que nous avions bien aimé.
Mafalda330

Message par Mafalda330 le Lun 05 Oct 2015, 16:06

Delta a encore changé les heures de vol de mes billets mais pour l'aller cette fois. Je me suis retrouvé avec une escale de 1 heure à JFK, c'était vraiment trop serré à mon goût pour passer les douanes et changer de terminal pour prendre le vol. Il m'a suffit d'un appel et j'ai eu un vol avec une escale de 2h30 à Toronto, ce sera pas mal moins stressant.
Mafalda330

Message par LaurieAntoine le Mar 06 Oct 2015, 07:39

super ca
LaurieAntoine

Message par Disney1980 le Mar 06 Oct 2015, 09:24

Et tu vas voir, à Toronto, ça se fait super facilement. Je te mets le lien d'Air Canada (mais c'est le même principe) pour voir comment faire ta correspondance.

https://www.youtube.com/watch?v=g2nLdgmRIHk
Disney1980

Message par Mafalda330 le Mar 06 Oct 2015, 14:09

Merci Disney1980, je vais regarder ça, j'ai toujours eu des vols directs jusqu'à maintenant. Est-ce que tu sais si je vais dédouanner à Toronto et donc ne pas avoir à récupérer mes valises à Orlando?
Mafalda330

Message par ddisneymtl le Mar 06 Oct 2015, 15:43

Tu passe les douanes à Toronto et ne touches pas tes valises à Orlando. Tu vas directement au Magical Express
ddisneymtl

Message par ddisneymtl le Mar 06 Oct 2015, 15:44

Toronto, tu passes les douanes avec tes valises
ddisneymtl

Message par Bambie le Mar 06 Oct 2015, 15:58

Je seconde Ddisneymtl. Tu ramasses tes valises à Toronto, tu passes les douanes puis tu les remets sur le tapis roulant avant de les retrouver à Orlando.

Bambie

Message par Disney1980 le Mar 06 Oct 2015, 17:03

Petite précision pour les bagages à Toronto: tu ne les récupères pas systématiquement. En suivant les indications du vidéo ci-haut, tu devras scanner ta carte d'embarquement et ensuite regarder sur un écran. Si tu dois récupérer tes valises pour les douanes, ton nom sera indiqué sur l'écran approprié et tu devras ensuite les récupérer pour les formalités. Dans mon cas, je n'ai pas eu à le faire Wink

Si tu n'es pas certaine, y'a amplement de personnel pour t'aider sur place. Ne crains pas.
Disney1980

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut