Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

La logistique d'une croisière de rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La logistique d'une croisière de rêve.

Message par Petites-Poulettes le Dim 26 Juil 2015, 14:45

C'est je dirais 95% certain qu'on part en croisière. On va sûrement réserver en août pour mai.

Pour le bon déroulement des choses j'ai des questions.

1- étant donné l'embarquement sur le bateau en PM, est-il réaliste de prendre un vol direct de Montréal le matin même? Est-ce que nous auront le temps de nous rendre efficacement si on atterris a MCO vers 10h30-11h et qu'on veut prendre le bus de Disney pour aller au port?

2- Si décoller de Montréal le matin même est trop juste, est-il plus avantageux côté prix de dormir dans un hôtel de l'aéroport ou bien dans un value et de prendre l'autobus à partir de WDW plutôt que de l'aéroport?

3- Air transat n'ont pas encore sortis tous leurs vol pour mai je crois. Ils volent seulement le 29 avril ou le premier mai pour revenir le 7 mai mais notre croisière est du 1 au 8 mai. Savez vous quand les vols sortiront?

4- Avec quelle autre compagnie aérienne puis-je avoir un vol direct en partance de Montréal. Air Canada le font, transat aussi, mais qui d'autre?
Petites-Poulettes

Revenir en haut Aller en bas

Re: La logistique d'une croisière de rêve.

Message par anykimelie le Dim 26 Juil 2015, 17:01

West jet le fait régulièrement. Ils ont souvent des escales à Toronto mais ils ont aussi des vols directs. Transat a des vols nolisés, donc ils sortiront plus tard.
anykimelie

Message par mickney le Dim 26 Juil 2015, 18:59

Selon les compagnies de croisière il faut toujours arriver 1 jour avant l'embarquement.

En ce qui concerne le choix de l'hôtel tout dépend des spéciaux pour un jour seulement ça fait beaucoup de voyagement et de perte de temps.

Compagnie Aérienne qui fait vol direct et à tout les jours Air Canada très bon choix encore là il faut regarder souvent car il y a souvent des rabais.
Les vols avec Air Transat sont souvent du samedi au samedi donc moins avantageux.
mickney

Message par mdrouin le Dim 26 Juil 2015, 22:48

Nous logeons presque tj à Disney (la derniere fois au POFQ, mais habituellement au Carabean a cause de la piscine !). On arrive toujours une journée avant et souvent on extensionne notre séjour par un deux dodos la bas apres.

Il y a des hotels moins cher, mais ca fait partie de notre aventure croisiere Disney séjourner aussi à Disney. Pour les values... moi je ne les aiment pas du tout (je suis pas la bonne personne pour te suggerer ca Wink )
On prend pas de parc (on garde ca quand on revient à Orlando ne faire que ca). Juste les hotels et Dwt... notre sejour se passe a vitesse grand V de toute facon.

Pour les vols direct aucune idée (je passe habituellement par NY), la seule fois que jen ai eu un cetait à FLL ou encore quand on partait de Platsburg.
mdrouin

Message par fée clochette19 le Lun 27 Juil 2015, 07:21

pour éviter tout stress, arrive un jour plus tôt , en plus les vacances commence plus vite....ça vaut la peine de regarder les hotels autour et comparer les prix ainsi que si navette incluse ou non....et les values sont tres bien mais si vous êtes 5 personnes vous pouvez aller dans un moderate chambre pour 5...
fée clochette19

Message par Disney1980 le Lun 27 Juil 2015, 12:26

Pour une croisière: toujours arriver un jour d'avance! Ça évite un stress de moins pour faire l'embarquement sur le bateau. Peu importe le temps de l'année, il peut y avoir du retard pour telle ou telle raison alors vaut mieux arriver d'avance et profiter de ses vacances.

Pour une nuit seulement, tu pourrais loger dans un Value (suite familiale) ou Moderate à Disney. Sinon, les hôtels de l'aéroport, je suis certaine que tu trouveras quelque chose qui te plait et dans ton budget.

Pour les compagnies aériennes: Air Canada, Transat, West Jet. Possiblement American Airlines (j'ai souvent voyagé avec eux pour me rendre directement à Miami). Depuis deux ans, je prends Air Canada ou Delta pour me rendre à Fort Myers (sud-ouest de la Floride) soit par vol direct ou avec escale. Aucun pépin.
Disney1980

Message par marc et nathalie le Lun 27 Juil 2015, 19:28

Après avoir comparé les prix l'an dernier c'étais plus avantageux un hotel pres de l'aéroport (pour nous ce fut LaQuinta North) on a beaucoup aimé cet hotel , et le transport aussi plus avantageux que le Magical Express de DCL avec Happy Limousine ils nous ont donner un service extra-ordianaire chauffeur privé voiture propre .... super service . noubli pas que le tau de change fait mal de ce temps ci alors chaque dollars pour ta croisiere sera apprécié
Marc
marc et nathalie

Message par LaurieAntoine le Mar 28 Juil 2015, 06:30

Je confirme Happy Limousine j'ai pris 2 ou 3 fois pour les croisières bon prix et super services
LaurieAntoine

Message par MellieAimeDisney le Ven 31 Juil 2015, 11:50

Ouf, oui toujours 1 jour avant ! Éviter le stress si jamais vous partezplus tard ou si le vol est annulé !

On couche toujours à Disney avant. Ce sera notre 3e croisière Disney en mai prochain et on couche 3 nuits au Caribbean Beach Resort avant la croisière. Sinon, on a couché au Pop Century ou au All-Star Music la nuit d'avant.

Cela se peut que Transat n'est pas de vols le dimanche. Ils en ont pas toujours. Souvent, ils ont le vendredi et le samedi et des fois le samedi et le dimanche.
MellieAimeDisney

Message par anykimelie le Ven 31 Juil 2015, 14:40

Transat a souvent des vols le jeudi aussi si ça vous dit d'arriver un peu d'avance.
anykimelie

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 06 Aoû 2015, 17:17

TOUJOURS arriver une journée avant!!!!! Si vous voulez évitez du voyage le Hyatt de l'aéroport de MCO est très bien pour y passer une nuit et ils ont un super système pour la navette en collaboration avec Disney le lendemain!
C'est certain que dormir a Disney avant c'est la cerise sur le sundae!!!!

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par Petites-Poulettes le Jeu 06 Aoû 2015, 18:25

Ça se concrétise de plus en plus. On a trouvé un prix pas pire pour l'avion, on surveille ça. On va coucher au POR la veille et le soir du débarquement. C'est moins cher qu'un vol en PM.
Petites-Poulettes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut