Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Memory Maker - fonctionnement des groupes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Memory Maker - fonctionnement des groupes?

Message par valerinette le Mar 30 Juin 2015, 14:34

Bonjour!

J'ai vu passer un moment donné sur Internet une information ou une discussion disant qu'on peut être un assez bon groupe sur le même Memory Maker. Il semble que plusieurs familles s'associent (via My Family and Friends) pour partager le coût du Memory Maker quand elles sont à Disney à peu près la même semaine et que le détenteur principal est par contre le seul qui peut télécharger les photos et les déposer sur un site d'hébergement.

Ma question est celle-ci (si quelqu'un a au moins un début de réponse) : lorsque j'irai en février 2016 pour le Disney Princess Half Marathon, nous partons en groupe, environ 45 personnes. Je ne pense pas que nous serons toutes sur le même groupe Memory Maker, ça ferait trop de centaines de photos à gérer, mais entre 15 et 18 disons par groupe, est-ce que c'est possible? Y a-t-il un nombre maximum de personnes qui peuvent faire partie de notre groupe Family and Friends? Est-ce qu'une quinzaine de personnes, ça peut être gérable? Avez-vous des recommandations à me faire? Je n'ai jamais pris ni le PhotoPass autrefois ni le Memory Maker.
valerinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memory Maker - fonctionnement des groupes?

Message par Isapou le Mar 30 Juin 2015, 14:53

Je fais partie d'un groupe pour mon voyage du mois d'août... Je ne sais pas trop encore comment ça fonctionnera!! Comme ça me coûtait seulement 25$ ben j'ai décidé d'embarquer pour voir car de toutes façons, je ne prenais pas le Memory Maker (on l'a pris les 3 dernières années alors des photos j'en ai à la tonne et avec le taux US, je devais économiser un peu!). D'après ce que j'ai compris, la personne principale a acheté le Memory Maker. Ensuite j'ai ajouté à mes amis dans mon Disney Experience cette personne. Donc je la vois dans mon Disney Experience. En principe, comme c'est "mon amie", je devrais voir toutes les photos qui seront rattachées à son compte... Selon les groupes, certains se donnent des horaires (par exemple toi tu peux aller modifier tes photos de telle date à telle date) pour éviter la pagaille... Dans notre groupe ça ne semble pas fonctionner ainsi! On pourra par contre voir toutes les photos de tout le monde (donc si c'est un trop gros groupe, ça ne sera pas évident) mais comme moi je suis dans les dernières et que tout le monde sera de retour de son voyage, je crois que je serai ok puisqu'habituellement, les photos sont classées par date sur My Disney Experience... Ensuite je ne sais pas trop... Fait-on nos modifications et on les downloade... je ne sais pas! J'attends d'être plus près du départ pour poser des questions! Si tu veux, je te reviendrai au retour! Tu vois dans notre groupe on est 8 familles...

Isapou

Message par valerinette le Mar 30 Juin 2015, 15:19

Merci tu es gentille!

Pour ce qui est de télécharger les photos, c'est la personne qui a acheté le Memory Maker qui peut le faire. Elle doit les déposer (je pense) dans un site d'hébergement où vous pourrez tous aller télécharger vos photos personnelles. Par exemple Photobucket ou Flickr ou quelque chose du genre.

Memory Maker FAQ en français

J'ai appris en fouillant le site officiel en français que le Memory Maker, en français, ça s'appelle La Machine à photos-souvenirs!Laughing

J'aimerais ça que tu me racontes à ton retour comment s'est passé le fonctionnement de votre groupe. sunny
valerinette

Message par Isapou le Mar 30 Juin 2015, 16:16

Merci! Je compte sur une personne dans mon groupe qui parle français pour bien comprendre (merci Mylène!) au retour! Et je viendrai vous faire un compte-rendu!

Isapou

Message par mdrouin le Jeu 23 Juil 2015, 12:35

nous on sera 3 familles probablement ... memes dates, meme hotel. Est ce quon peut le separer à nous 3 ? En fait on aimerait avoir des photos de groupes et des photos de famille Smile
mdrouin

Message par Isapou le Jeu 23 Juil 2015, 13:05

Ça doit car nous on est genre 8 familles qui ne se connaissent même pas et pas aux mêmes dates (toutes au moi d'août par contre) alors tu devrais être ok.

Isapou

Message par Mafalda330 le Jeu 23 Juil 2015, 13:27

Je l'ai fait avec ma soeur l'hiver dernier. J'ai acheté le memory maker et j'ai ajouté ma soeur et sa famille dans mes amis et famille sur My disney experience. Nous pouvions tous faire ajouter des photos en utilisant nos magic bands (même les enfants). Au retour, comme c'est moi qui avait acheté le memory maker, j'étais la seule à pouvoir y avoir accès via mon compte. Comme je le partageais avec ma soeur je lui ai donné mon mot de passe pour qu'elle puisse télécharger elle-même ses photos. Isapou, je pense qu'il ne suffit pas que toi tu ajoutes la personne dans ton compte c'est plutôt elle qui doit t'ajouter pour que tes photos se retrouve avec toutes les autres photos.
Mafalda330

Message par Isapou le Jeu 23 Juil 2015, 15:17

Elle nous a ajouté et moi de même alors on devrait être ok... En tous cas elle est dans mes Family and Friends sur My Disney Experience alors ça devrait être ok... J'espère!

Isapou

Message par Luroy le Jeu 23 Juil 2015, 17:18

Nous l'avons fait en 2013, voyage pendant le temps des fêtes. 3 familles (trois couples d'amis (es) avec des enfants. cela a bien fonctionné. Attention, il y a un délai pour l'utilisation du Memory maker une fois qu'il est activé. De mémoire c'était 14 ou 18 jours consécutif. Chose certaine ce n'était pas un mois car de notre côté on était la 18 nuits et le memory maker ne couvrait pas tout notre voyage. Ensuite pour le lien entre amis pour avoir les photos, personnellement j'ai trouvé que cela ne fonctionnait pas bien. alors comme on avait 3 comptes Disney distinct pour les trois familles (chacun avait son My Disney Experience) chacun mettais leur photos de photos pass sur leur magic Band. À la fin du voyage, j'ai été dans un kiosque dans un parc ou les membre photos pass sont et j'ai demandé de combiner les photos des deux magic band sur mon compte. (pour être certain que toutes les photos y était). Nous avions plus de 1000 photos et j'ai demandé de l'avoir version CD sans frais. Effectivement pour ajouter des trucs sur les photos ou imprimer sur des accessoires comme tasse etc, ils ont du passer par mon compte.
Luroy

Message par Luroy le Jeu 23 Juil 2015, 17:24

Je viens de valider, sur le package que j'avais acheté en 2013, le Memory maker était bon pour 14 jours consécutifs après l'activation.
Luroy

Message par mdrouin le Jeu 23 Juil 2015, 23:33

super Smile je me demandais si on allait le prendre mais a ce compte la ca vaut pas la peine de sen passer Wink
mdrouin

Message par hakunnamatata le Ven 24 Juil 2015, 18:48

la seule chose pour les courses, les photo ne sont pas avec memory maker......celles prises durant l'événement...
hakunnamatata

Message par mebenoit le Dim 12 Juin 2016, 09:57

Du point de vue "opérationnel", ça fonctionne comment si on partage? Si la personne qui l'achète arrive quelques jours avant moi... Quand j'arrive, je le fais mettre aussi sur mon bracelet?

mebenoit

Message par Martine le Mer 03 Aoû 2016, 21:04

Bonjour,

Juste pour être certaine. Nous sommes trois famille qui voulons acheter le Memory Maker ensemble. Donc, 3 personnes qui gèrent les comptes Disney de plusieurs autres personnes (enfants, grands-parents). Les 3 personnes qui gèrent les comptes sont amis sur My Disney Experience et peuvent voir et partager leurs photos. Durent le voyage, si les grands-parents (ou les enfants) dont le compte est géré par une autre personne fait scanner son Magic Band pour les photos, est-ce qu'elles se rajouteront sur le compte du Memory Maker ou cela doit seulement être le Magic Band des personnes qui gèrent le compte?

Merci,

Martine
Martine

Message par Isapou le Jeu 04 Aoû 2016, 09:00

Tout le monde doit être amis ensemble. Par contre, l'an passé, malgré tout, certaines photos de mes enfants ne sont pas apparus sur le compte... Donc dans la mesure du possible. scanne le bracelet de la personne principale! Et assures-toi que tout le monde soit ajouté comme amis!

Isapou

Message par Martine le Jeu 04 Aoû 2016, 23:20

Merci
Martine

Message par Elilouanne le Dim 02 Oct 2016, 12:31

Isapou, est-ce que tu peux nous dire comment a été ton partage du memory maker ? Comment s'est déroulé le téléchargement ? J'ai des amis qui voudraient faire de même et j'aimerais bien leur expliqué comment ça fonctionne. Merci !

Elilouanne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut