Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

information Commission Scolaire De Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

information Commission Scolaire De Montréal

Message par marc et nathalie le Jeu 25 Juin 2015, 19:44

Sous toutes réserve : Avis a ceux qui pensent aller en voyage en début (surtout) en cour ou en fin (pour les évluations) d'année scolaire. Pour ceux qui ont des enfants à la Commission Scolaire De Montréal (mon employeur) . La rumeur se veut de plus en plus persistantes que la commission va aller de l'avant avec une lettre qui avertis les parents que si leurs enfants ne sont pas en classe au jour 1 de l'année scolaire , l'école ne pourra garantir la place de l'enfant à l'école. Donc une école en surpopulation pourra refuser un enfant en retour de voyage en début d'une année scolaire. A mon sens même si nous avons profité du phénomène pour 3-4 jours en 2012 je pense qu'il est grand temps qu'il y ait une action de poser en ce sens .. Avec tout les enfants en voyage de mi-mai à mi-fin-Septembre dans le magreb ..... enfin une équité pour les autres enfants. .......... Donc soyez avertis; ce ne sera probablement pour cet année mais bon checker ca!
Marc
marc et nathalie

Revenir en haut Aller en bas

Re: information Commission Scolaire De Montréal

Message par OcEaNnE29 le Ven 26 Juin 2015, 07:07

Ah ouin ?

À quel point ils peuvent ''refuser'' ton enfant, car il manque la première journée ? La déclaration au MEESR (mon employeur Wink ) se fait le 30 septembre. Est-ce vraiment légal ? Je trouve ça bizzare...

Je comprends de faire attention aux évaluations, c'est très important et ça devient vite un casse-tête pour les enfants. Mon gars, en première année, avait un élève à tous les mois qui partait en voyage... des fois deux semaines, en plein milieu scolaire. Perso, je ne ferai jamais ça (et je ne juge pas ceux qui le font) et je me sentais mal de faire rater les 2 premiers jours de la 3e étape de mon gars...

Tu nous tiendras au courant !
OcEaNnE29

Message par sophinette le Ven 26 Juin 2015, 07:26

Je te comprends, moi aussi je me sens mal de leur faire manquer une p'tite journée ou deux. Et moi, si ça peut te consoler, je juge ceux qui partent pour de longues périodes en plein milieu Evil or Very Mad . Ça envoie un drôle de message quant à l'importance de l'éducation...

sophinette

Message par mdrouin le Ven 26 Juin 2015, 09:41

Nous on voyage toujours aux memes périodes depuis le debut de l'école : collé sur les vacances de Noel (ou ils ratent 1 jour dactivité... cest jamais un jour normal de classe juste avant les vacances de Noel) , et la relache cest la meme chose (puisque cest une journée pedago qui est tj collée avant, nous nen ajoutons une autre !).

J'ai déjà pensé voyager en septembre ... je me suis vite ravisée ! Ils en font bcp de trucs en classe, et récupérer ca pendant les vacances, pour moi ce ne sont pas de vraies vacances ! Par contre, il est évident que cest loin de me couter le meme prix que ceux qui voyagent en pleine année scolaire Wink

Qu'ils fassent ca, je trouve ca plutot bizarre par contre ? Comment feront ils pour valider si lenfant est malade, parti ou que le parent l'a juste pas envoyé en classe (oui oui... ca lexiste aussi le : SANS RAISON). Bref ... ca sera loin de regler toute problématique de toute facon.
mdrouin

Message par marc et nathalie le Dim 28 Juin 2015, 10:30

Océane le fait que les taux d,occupation sont bien souvent au maximum leur permet peut-etre d'aller avec cette directive ..... je sait que chez nous et tout le quartier les écoles ont des classes pour la majorité en dépassement avec aucun élève hors quartier nous on doit en déplacer a chaque niveau tant que l'agrandissement ne sera pas réalisé
Marc
marc et nathalie

Message par jujube0409 le Mar 30 Juin 2015, 08:25

Tu vois moi je pense plus au parents qui n'ont pas la chance de pouvoir avoir leur vacances au mois de juillet et aout!! je trouve ca domage...
jujube0409

Message par Poutmimi le Mer 01 Juil 2015, 13:25

Je suis en désaccord avec cette procédure surtout quand on constate que les examens finaux sont terminés 2 semaines avant la fin des classes et que les enfants brette à écouter des films et faire du ménage. Ils les ont même fait entré lundi le 22 juin pour compléter la perte de temps (avec une suppléante en plus parce que la prof n'était pas là). Donc, maintenant la réalité veut que les deux parents souvent sont au travail et que c'est un casse-tête d'avoir des vacances simultanées. En plus, selon l'ancienneté avec les employeur, on ne peut pas tous prendre deux semaines à noël, la semaine de relâche et les mois de juillet et août. Donc, si on veut voir nos enfants, il faut parfois qu'il manque une ou deux semaines d'école (pas durant les examens du ministères biensûr) mais on peut toujours trouver un arrangement pour satisfaire tout le monde Wink

Poutmimi

Message par marc et nathalie le Mer 01 Juil 2015, 21:37

Je ne suis pas en accord ou en désaccord avec vos point de vue je ne fait qu'émettre une information que j,ai eu lors de ma derniere réunion de conseil d'établissement, par contre certains commentaire me font questionner où en somme nous rendu dans cette société où il est rendu impossible d'avoir des balises pour encadré un programme tel que l'éducation qui a mon sens est une des plus grosses pierre d'ascise d'une société. Si les enfants y apprennent qu'ils peuvent y faire ceux qu'ils veulent quand ils le veulent au gré de leurs caprices .... ca va pas très bien .... peu-être suis je juste trop rétrograde
marc
marc et nathalie

Message par Isapou le Jeu 02 Juil 2015, 08:48

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème "moral" à faire manquer l'école aux enfants, mais pour quelques jours seulement... Genre 3-4 jours, après la fin d'une étape, près de la semaine de relâche, la dernière journée d'école ou la première de la rentrée (en fait c'est arrivée une fois à la rentrée que les enfants ont manqué 2 jours car la rentrée a été changée de date un peu à la dernière minute et notre voyage était déjà réservé). Je me suis toujours arrangée avec les profs, sans leur demander des devoirs ou de reprendre la matière (ils n'ont pas à travailler plus parce que moi je décide d'aller en vacances!). L'an prochain ils manqueront 4 jours avant la relâche pour un voyage tout spécial en Californie, qui sera après une étape donc pas trop crucial. Par contre, pour être dans le Conseil d'Établissement et très impliquée à l'école primaire, je sais que ça devient un gros gros problème... Certains partent en mai (oui et c'est pas un seul élève dans l'école) et reviennent fin septembre... Ils manquent les évaluations de fin d'année et c'est au prof de s'arranger!!! Alors ce règlement doit sûrement être pour ceux là... Moi je dois signer une feuille disant que j'ai bien conscience que si mon enfant s'absente de l'école pour un voyage ou autre il ne pourra pas reprendre les examens et etc... Et c'est ben ok ainsi!

Isapou

Message par marc et nathalie le Jeu 02 Juil 2015, 19:54

Exactement Isapou je pense exactement comme toi une absence de moin d'une semaine ca passe et si ce n'est pas a tout les ans encore plus mais au dela de ca et surtout dans les périodes "cruciales" ca devient de l'irresponsabilité et du je me fous des lois sociales.
Marc
marc et nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut