Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Est-ce important de planifier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce important de planifier?

Message par mel.iie le Mar 16 Juin 2015, 15:04

Bonjour tout le monde en cette journée pluvieuse Sad

Question existentielle.

Est-ce vraiment important de planifier pour la journée? A part évidemment les repas.

Pour rencontrer les personnages, aller voir des spectacles/feux d'artifices, les attractions?

Voici les jours de parc.

Jour 1: Arrivée a WDW et Hop au MK
Jour 2: HS
Jour 3: MK
Jour 4: AK et Downtown
Jour 5: MK
Jour 6: Epcot
Jour 7: Départ de WDW

Je suis plus le genre de personne a si je vois quelque chose d’intéressant, je vais y aller. Surtout que je sais vraiment pas a quoi m'attendre. J'y vais seul.

Merci

Melissa
mel.iie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce important de planifier?

Message par Melaniemartin le Mar 16 Juin 2015, 15:11

je te dirais que si tu veux être certaine de ne rien manquer, tu devrais au moins avant ton départ vérifier ce que tu as la possibilité de faire et ca se passe quand, car il y à tellement de chose que tu risque de passer à coté de quelque chose d'intéressant.

si tu as aussi des attractions que tu ne veux pas manquer, ta préparation te permettra de les faires au bon moment sans trop d'attente. En 2013 j'ai été incapable de faire test track car tous les fast past avait été distribuer et la ligne d'attente régulière était de 1h30. Par contre j'y suis aller l'été un moment assez achalander.

bonne préparation et voyage chanceuse Smile
Melaniemartin

Message par fée clochette19 le Mar 16 Juin 2015, 16:59

moi je te dis aussi un minimum, comme quel journée je vais où, quel resto on va et les reserver, les fp et les parades à part de ça non....
fée clochette19

Message par OcEaNnE29 le Mar 16 Juin 2015, 18:57

Un minimum, effectivement, quoique tu es seule, mais si tu ne veux pas passer ton temps à attendre pour voir les personnages, entre autre, tu es mieux de planifier avec les FP et les restos... Wink
OcEaNnE29

Message par Isapou le Mer 17 Juin 2015, 08:42

Moi je dirais au moins de planifier les feux et parades, prendre des FP pour les manèges les plus achalandés, réserver tes restos à table et pour le reste, on y va selon l'inspiration! Moi personnellement on n'attend plus (et même pas car on n'a vraiment jamais attendu à part peut-être pour Buzz et Woody qui sont mes préférés!) pour les personnages. Jamais je vais faire une file de 30 minutes pour voir un personnage, trop long... On y va seulement si on passe devant et qu'il n'y a presque personne (donc je n'ai finalement jamais vu aucune princesse à part dans les restos Smile). Même chose pour les attractions ou les spectacles... Si ça adonne, on y va, sinon on passe! On est en vacances donc on prend aussi le temps de relaxer! Mais c'est personnel à chaque personne. Nous on fonctionne de même et d'autres adorent courir partout et tout voir!

Isapou

Message par helene17 le Mer 17 Juin 2015, 10:31

Pour avoir déjà fais un voyage a Disney sans aucune planification, je te dirais oui, fait au minimum la planif pour tes restos et FP.
helene17

Message par mel.iie le Mer 17 Juin 2015, 10:54

Isapou a écrit:Moi je dirais au moins de planifier les feux et parades, prendre des FP pour les manèges les plus achalandés, réserver tes restos à table et pour le reste, on y va selon l'inspiration! Moi personnellement on n'attend plus (et même pas car on n'a vraiment jamais attendu à part peut-être pour Buzz et Woody qui sont mes préférés!) pour les personnages. Jamais je vais faire une file de 30 minutes pour voir un personnage, trop long... On y va seulement si on passe devant et qu'il n'y a presque personne (donc je n'ai finalement jamais vu aucune princesse à part dans les restos Smile). Même chose pour les attractions ou les spectacles... Si ça adonne, on y va, sinon on passe! On est en vacances donc on prend aussi le temps de relaxer! Mais c'est personnel à chaque personne. Nous on fonctionne de même et d'autres adorent courir partout et tout voir!

Merci pour cette réponse. Je n'était vraiment pas sur si on pouvait justement passer en avant de quelque chose et decider de le faire sur le coup!

mel.iie

Message par Isapou le Mer 17 Juin 2015, 11:23

Les spectacles, surtout si tu es seule, c'est presque certain qu'il y a toujours de la place... En 4 voyages, j'ai jamais attendu plus de 10 minutes pour un spectacle... On arrive 5-10 minutes avant l'heure et let's go... Bon on n'est peut-être pas toujours bien placé, mais on voit toujours! Je te dirais qu'il y a Fantasmic où il faut arriver plus tôt mais seule, je crois que tu trouveras toujours une place, même 5 minutes avant!!!! Moi je prévois 1 journée par parc où l'horaire est plus "cédulé" pour m'assurer de voir la parade du soir, les feux, etc. mais le reste, on y va comme ça nous tente, sans obligation autre que les FP et même... On les change souvent sur place quand les heures ou les endroits ne conviennent pas. C'est certain que le premier voyage c'était différent, on voulait tout voir tout faire... mais même avec une planification serrée il y a plein de chose qu'on n'a pas vu! Alors ça donne juste une raison d'y retourner! Tsé ça va être notre 5e voyage et j'ai jamais vu encore Country Bear Jamboree à Magic!!!! On passe toujours par-dessus! Un jour...

Isapou

Message par poju le Mer 17 Juin 2015, 19:57

Moi je fais un genre de top 10 des attractions que je plastifie sur une carte. Donc dès l'ouverture je sais exactement par où commencer prendre les fast pass etc.

J'essaie de placer le tout en ordre logique aussi pas rapport au site. Ça permet éviter de marcher pour rien.

C'est bien aussi d'étudier le plan du site la veille...Les premières fois ça aide beaucoup pour se repérer rapidement

Bref, oui ça vaut la peine.
poju

Message par Elilouanne le Jeu 18 Juin 2015, 18:59

Je suis d'accord avec un minimum de planification. Ma première fois, j'avais réservé mes restos et j'avais pris la peine de me renseigner sur les attractions et les spectacles possibles dans un parc. De cette façon, quand tu passes devant, tu sais quel genre d'attraction c'est (parce que de l'extérieur, c'est pas toujours évident), si ça te tente ou pas de la faire à ce moment là, et si ça vaut la peine d'attendre le temps annoncé.

En arrivant dans un parc, on prenait la carte et la feuille annonçant l'heure des spectacles et parades à l'entrée. C'est très pratique. Et je savais d'avance ce que je ne voulais pas manquer. À Magic, j'avais entendu parlé de la grosseur du parc et j'avoue que c'est pratique connaître les sections du parc. Ça t'évite de perdre énormément de temps à traverser d'une place à l'autre, surtout avec les FP que tu réserves d'avance.

Elilouanne

Message par Lilly_Joly le Ven 19 Juin 2015, 11:00

Allo Mel.iie,

De mon côté, je te donneras un autre son de cloche... Oui il est intéressant d'avoir pris le temps, en amont, de lire sur les attractions, les restaurants et les lieux ou se trouvent les Fass Past et surtout de bien prendre le petit dépliant d'information à l'entrée du parc mais franchement pour moi vivre cette expérience avec un chronomètre c'est juste pas possible.

En 1989, le suis allée à Disneyworld avec une amie et nous n'avions planifié AUCUNE activité. De toute façon en ce temps là pas de Fass Past... On s'est amusé comme deux petites folles en choisissant selon notre envie du moment ce qui nous tentait de faire et de découvrir. Cela a été un succès.

L'année dernière j'ai amené ma fillette à Disney World et là j'avais sorti la grosse artillerie. Achat de livre pour que rien ne m'échappe, organisation de parcours selon les activités, réservation des restaurants (nous avions un dining plan), lecture des avis sur le site etc... Sans dire que c'était militaire (je déteste la rigidité) s'était plus que bien établi...

Mais voilà, j'avais oublié une composante importante MOI, mon besoin de respecter mon envie du moment, de voir et de vivre des choses différentes que celles que j'avais planifié. Du coup dès le jour 1 tout volait en éclat. J'ai du annuler les restaurants et revoir ma façon de faire en grand. Parce que je ne suis pas de celle qui veut respecter un horaire en vacances... Devoir courir pour me rendre à telle heure au restaurant et bien merci mais c'est pas pour moi. Et d'ailleurs à l'heure ou tu as réservé soit souvent tu n'as pas faim soit tu as tellement faim depuis si longtemps que tu t'es tapé une collation pour tenir histoire d'arrivé "plein" au restaurant... Pas fort. La seule chose qui vaille vraiment la peine se sont les Fass Past pour voir les personnages de Disney, sans cela en fin de journée il y a des Fass Pass disponibles quasiment partout.

Alors je dis que si en vacances on ne se laisse pas vivre, profiter de toutes ces choses encore inconnues qui se présenteront qui à nous et qui à elles seules rendront notre expérience unique à quoi bon...

Et puis comme tu parts seule, va vers l'inconnu suit ton instinct et éclate toi... Mais ça c'est mon avis car ma personnalité est faite de liberté et d'indépendance...

Du coup cette année en octobre je retourne à Disneyworld avec ma fillette qui aura  5 ½ ans et on va prendre cela cool une journée à la fois, pas de planification pour rien (hormis les Fass Past) et on ira ou le vent nous porte. Si elle veut rester une heure dans un magasin ou au restaurant je ne serais pas là derrière elle a la pousser pour qu'elle avance car on a planifié à telle heure une autre activité... Et pour moi cette liberté c'est l'essence même des vacances.

Alors quoi que tu décides, respecte toi et fie toi à tes propres envies.

Bonne Vacances à Disney
Lilly_Joly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut