Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Sur le chemin vers Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur le chemin vers Disney

Message par Petites-Poulettes le Ven 29 Mai 2015, 20:44

Notre envie de voyage à Disney à l'automne s'est transformé finalement en achat de tente-roulotte le temps que notre plus jeune vieillisse un peu.

On planifie donc notre prochain voyage à Disney en voiture avec la tente-roulotte et loger au fort wilderness campground. On y a déjà été en avion en amenant la tente ordinaire et on avait bien aimé et avec des enfants c'est vraiment un endroit bien.

Cependant, on souhaiterais faire le chemin avec des escales. Un genre de road-trip vers Disney finalement.

Avez vous des suggestions d'endroits à voir, à visiter, de plages à fréquenter, outlets ou magasiner sur le chemin? Aussi on prend les suggestions de campings intéressants avec des choses à faire pour nos gamines (Flavie et Clémence qui auront presque 3 ans et Béatrice presque 1 an)

Nous partons de Montréal et nous aimerions faire deux arrêts en chemin mais avec des choses à faire. Nous voulons coucher deux nuits à chaque endroit histoire de ne pas jouer à monte-démonte la tente-roulotte trop souvent.

Notre itinéraire idéal serait donc

Jour 1
Partir de Montréal pas trop tôt pas, trop tard.
Arrêter en après-midi au premier endroit et monter le camps

Jour 2
Faire une activité

Jour 3
se diriger vers notre seconde de destination

Jour 4
faire une activité

Jour 5
Rouler et arriver à Disney

Jours 6 à 11
Disney

Jour 12
Lever le camp et rouler vers la première destination du retour

Jour 13
Activité

Jour 14
Deuxième destination de retour

Jours 15
visite de la dite destination

Jour 16
Retour à Montréal.

On est ouvertes à dévier un peu du chemin habituel pour se rendre à des endroits intéressants mais en bout de ligne, on ne voudrait pas ajouter 5-6 heures de route au trajet courant.
Petites-Poulettes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le chemin vers Disney

Message par jujube0409 le Sam 30 Mai 2015, 09:16

je te conseil si vous vous aller a la plage arrete au anastasia state par a ste-augustine en floride... tres tres beau et ste-augustine est une tres belle petite ville a visite (c'estg au sud de jacksonville)

dans les states park tu as l'eau et electricite comme service dans le camping
jujube0409

Message par jujube0409 le Sam 30 Mai 2015, 09:18

je te conseil de faire moins d'arret, car ouvrir et ferme la roulotte vous aller trouver ca tannant a la longue
jujube0409

Message par Petites-Poulettes le Sam 30 Mai 2015, 09:31

Le problème c'est l'âge de nos enfants. Elle ne seront pas capable de rouler 12h dans une journée. Et si on prend des pauses pour dégourdir les jambes trop fréquemment, ça va nous prendre encore plus que 12h pour se rendre à notre arrêt.

Et je suis la seule conductrice. Ma blonde ne tire pas la tente-roulotte. Je suis capable de commencer à conduire au petit matin genre 4-5h du matin sans problème mais je ne suis pas capable de conduire le soir, vers 21h je dois m'arrêter, je suis fatiguée. Moi ça ne me dérange pas de conduire toute la journée mais je crois que c'est un peu trop long pour les enfants.

C'est pour ces raisons qu'on veut faire plus d'arrêts mais pas reprendre la route le lendemain, prendre une journée de pause et en profiter pour faire du trajet une partie intégrante de nos vacances.

Est-ce que la solution idéale serait de faire un des deux arrêts du trajet à l'hôtel?
Petites-Poulettes

Message par Isapou le Sam 30 Mai 2015, 10:45

Mon conseil... Pour l'avoir fait plusieurs fois et de toutes les façons avec les enfants bébé... Partir vers 3h du matin et rouler jusqu'en fin de pm... Tu auras la moitié de fait... Tu peux arrêter 2-3 jours mettons à Washington. Cherry Hill campgroung, super avec les enfants! Piscine, promenade en tracteur, camping écoeurant! Tu visites un peu la ville (même à cet âge ils adoreront le zoo... Qui est gratis car tous les monuments et musées de la ville sont gratuits!), tu te reposes, et tu fais une autre grosse journée (quitte à partir vers 5h-6h du matin) et tu arrives à Disney en fin de journée assez tard. On a essayé avec les enfnats de prendre 3 jours pour descendre à Myrtle Beach (avec notre roulotte c'est aussi long qu'aller à Disney car on roule beaucoup plus lentement et on arrête à tous les 2h mettre de l'essence!) et c'est pire que faire 2 grosses journées! Ça finit pas, les enfnats chialent, tout le monde écoeuré! En partant vrs 3h du matin les enfnats continuent le dodo jusque vers 7h, on arrête déjeuner, ils s'habillent, petit dodo le matin, petit dodo en pm et on arrive! Et tu pourrais aussi arrêter à Ste augustine comme mentionné après Washington!

Isapou

Message par mdrouin le Sam 30 Mai 2015, 11:02

pour avoir pensé faire deux arrets dodo aussi... finalement je revise tout a fait ma position. 1 seul, cest bcp mieux pour tout lmonde ! Partir tres tot (3-4h et rouler jusqua 18h) ya un mechant bout de chemin de fait !

A moins detre mal pris ou subir des intempéries je ferais ca en un seul arret aussi !
mdrouin

Message par Isapou le Sam 30 Mai 2015, 11:11

On a commencé à faire des longues distances avec coco il avait un an. Et pas un bébé facile... Pas de sieste ou presque en auto, criait tout le long, chiâlait, etc... Alors comme mentionné, on a tout essayé! Et 3 jours de transport, on devenait fou! Combien de fois j'ai répété à mon chum calme toi... C'est quoi l'entendre chiâler pendant quelques heures pour passer 2 semaines à la mer!! Que de souvenirs! Maintenant c'est eux qui trippent à faire de longues distances, ils adorent les voyages en auto!

Isapou

Message par mdrouin le Sam 30 Mai 2015, 11:28

Honnetement, je ne maurais pas risqué de faire la route avec des minis (les miens ont 6 et 7) avant ca jaurais pas essayé ! On a tj pris l'avion (surtout qu'en bas de deux ans, ils ne payent pas !)
mdrouin

Message par Petites-Poulettes le Sam 30 Mai 2015, 12:39

Ouain mais la mes filles vont payer l'avion, elles auront deux ans en juillet de cette année. Ça coûte ben plus cher.

Aussi, l'hébergement au fort wilderness campground est moins cher qu'à l'hôtel.

Là je suis très très embêtée....
Petites-Poulettes

Message par jujube0409 le Sam 30 Mai 2015, 13:24

attention si tu calcule avec le plan repas gratuit dans un hotel disney ca reviens quasi au meme.. verifie si tes date donne avec le plan repas gratuit

car oublie pas en camping tu tire une roulotte deja les cout en essence augment plus que si tu tire pas la tente roulotte tu peut metre fascilemenet 50% de plus pour le prix essence si c'est pas plus... en plus rendu a disney tu dois te faire tes repas et payer une epicerie

bref ca vaut le peine de faire les calcule
jujube0409

Message par Petites-Poulettes le Sam 30 Mai 2015, 15:16

On ira en mai... Les plans repas ne sont pas gratuits à ce moment là.

On est déjà allées à Disney 3 fois alors on a l'habitude des calculs. C'est vraiment l'avion qui détermine si c'est cher ou pas.

À date on a déjà vérifié pour mai et un 7 jours au camping nous coûte autour de 500$ de moins qu'un 7 jours dans un value, les deux avec le plan repas.

On ne pense pas prendre le plan repas si on y va avec la tente roulotte et déjeuner au camping et faire un lunch par jour. On va bien sur prendre quelques repas à table avec des personnages mais on paiera de notre poche. Faire une épicerie en Floride revient au même que faire une épicerie si on reste à la maison alors pour nous, ça ne penche pas beaucoup dans la balance.
Petites-Poulettes

Message par Rib le Dim 31 Mai 2015, 11:56

Nous faisons le trajet en 2 nuits.
Personne n'est écœurés, de mauvaise humeur ou autre.
Il n'y a qu'un seul conducteur. Nous roulons de jour seulement. Mes enfants ne dorment pas du tout en voiture, même pas une minute et peut importe l'heure de départ.
Il n'y a pas de mauvaise ou de bonne façon de le faire.
Rib

Message par Bambie le Dim 31 Mai 2015, 14:07

Tu peux aller voir ce sujet, peut-être que tu y trouverais des arrêts intéressants Smile

http://vivedisney.forumactif.org/t9087-des-villes-qui-valent-le-detour-lorsqu-on-se-rend-en-floride

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut