Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Svp mes amis québécois, besoin d'aide pour voiture américaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Svp mes amis québécois, besoin d'aide pour voiture américaine.

Message par Cuca la rana le Lun 25 Mai 2015, 04:29

Ma question est simple, je vais devoir faire plus de 6000km avec un Dodge Gran Caravan (ou similaire selon choix Alamo) et je me demande comment-y qu'on gonfle les pneus de la bête si besoin est!scratch
Ne riez pas, j'ai déjà cru mourir pour arriver à mettre de l'essence à ma 1ère virée aux USA en voiture car en France c'est pas franchement pareil voyez vous...alors pour les pneus je crains le pire!!!
Ici tu dévisses ton petit bouchon du pneu, tu enclenches l'appareil dans la valve et tu mets entre 3 et 3,5 bars de pression par pneus...et aux USA ça fonctionne comment????

Merci pour vos réponses à cette question si existentielle hihi mais bon je préfère savoir avant de me retrouver à taper et à jurer après mes pneus! Laughing
Cuca la rana

Revenir en haut Aller en bas

Re: Svp mes amis québécois, besoin d'aide pour voiture américaine.

Message par Petites-Poulettes le Lun 25 Mai 2015, 06:37

J'ai un dodge grand caravan et pour gonfler les pneus, je dévisse le petit bouchon, je met l'air dedans pis je regarde ensuite si l'avertissement de pneu mou est éteint! lol!

Si tu n'es certaine, arrête dans une station service avec service, quelqu'un le fera pour toi et ça ne coûtera pas ben ben cher.

Mais tsé, au n'arrivera pas là. La seule fois que j'ai eu un problème de pression de pneu sur ma caravan c'est quand l'hiver est arrivé bien vite. Le froid change la pression d'air. Tu auras une température chaude stable, ça ne devrait pas arriver.
Petites-Poulettes

Message par Bambie le Lun 25 Mai 2015, 07:55

Je ne crois pas que les Grand Caravan ont toutes l'indicateur de pression des pneus.  Mais si tu dois mettre de l'air, tu dévisses le petit bouchon et tu mets de l'air jusqu'à ce que tu sois rendue à la pression indiquée pour ce modèle.  Habituellement, il y a un autocollant sur la carosserie (où la porte se ferme) où c'est indiqué combien d'air tu dois mettre (tu peux aussi demander à Alamo, ils pourront te le dire).  Mettons que la façon de faire de Petites-Poulettes avec la p'tite lumière qui s'éteint n'est pas la meilleure Wink

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Cuca la rana le Lun 25 Mai 2015, 10:36

Merci les filles ...je demanderai donc à Alamo la pression conseillée et ensuite je prierai pour ne pas avoir à regonfler l'engin...et si je dois, j'envoie l'homme, après tout il doit bien être marqué quelque part que c'est son job!

Petites-Poulettes, je note aussi qu'il risque à y avoir une tite lumière qui s'allume sur tableau de bord si je suis sous gonflée mais svp elle ressemble à quoi la tite lumière logo???

Déjà en 2013 on n'a pas réussi à mettre les sièges en banquette à l'arrière et impossible de régler ce maudit siège conducteur pour ma taille...c'est des paquebots vos voitures hihi ici c'est tout petit en comparaison et souvent moins bourré d'électronique en tout genre (enfin du moins dans les voitures que je peux me payer)
Cuca la rana

Message par Bambie le Lun 25 Mai 2015, 11:34

Habituellement, ça ressemble à un pneu sous-gonflé avec un point d'exclamation. Je crois que l'icône n'est pas toujours identique à celui-ci mais il est semblable (et jaune)

http://www.thecarconnection.com/news/1091397_half-of-u-s-drivers-dont-recognize-tire-pressure-warning-light

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Petites-Poulettes le Lun 25 Mai 2015, 19:04

Si tu as une dodge grand caravan tu devrais être correcte, ma conjointe mesure seulement 5 pieds 1 et n'a aucun problème. Elle avance le siège et abaisse le volant... Et moi ben je suis pas capable de m'asseoir là quand c'est elle qui a conduit la dernière.
Petites-Poulettes

Message par Cuca la rana le Mar 26 Mai 2015, 04:29

Merci Bambie, je me dessine le logo.

Petites-Poulettes, c'est bien ça mon problème : je mesure 1m73 mais j'ai un petit buste et du coup me faut un peu d'espace pour les jambes mais être en hauteur pour atteindre volant et je n'ai pas réussi à bouger ce satané siège conducteur...au bout de 5 jours un gars du parking Disney m'a tout réglé à ma taille (lol le pauvre il a eu pitié en me voyant au volant) mais sans me montrer comment...bref là je vais encore avoir souci
Cuca la rana

Message par Petites-Poulettes le Mar 26 Mai 2015, 08:15

C'est pas ma standard pour la plupart des voitures. Sous le siège, il y aura une grande tige métallique que tu dois lever vers le haut pour avancer ou reculer le siège.
Petites-Poulettes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut