Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

par curiosité. ...combien de temps et comment vous restez?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par curiosité. ...combien de temps et comment vous restez?

Message par Catsou81 le Sam 23 Mai 2015, 10:20

Comme je suia en train d'organiser notre premier voyage, qui est une surprise 2016, mais que je continue a accumuler des sous pour un autre 2 ou 3 ans plus tard, je me questionnais sur certaine chose.

En moyenne combien de temps vous rester a disney? Parce que cest quand meme beaucoup d'argent a chaque fois....

Avez vous des truc côté budget pour accumuler asser ? Juste pour savoir des idees sur des meilleur truc pour en mettre de côté, ou prendre ma carte de credit et repayer aux impots...

Bref, juste un peu savoir lw temps que vous rester, et je veux trouver des façon et truc pour vendre l'idée a mon chum qu'il existe des moyen de pouvoir y retourner loll

Catsou81

Revenir en haut Aller en bas

Re: par curiosité. ...combien de temps et comment vous restez?

Message par OcEaNnE29 le Sam 23 Mai 2015, 10:23

Avec 2 jeunes enfants, j'y suis allée 7 et 8 jours. On a eu le temps de tout faire et ne pas être trop pressés.... il ne faut pas oublier que nous sommes en vacances, après tout !

Pour l,argent de côté, c'est de planifier un montant à toutes les paies et de ne pas déroger de ce montant là Sinon, on le gaspille dans ''rien''.
OcEaNnE29

Message par mdrouin le Sam 23 Mai 2015, 11:33

moi jaime bien le 10 jours (car on a le temps de prendre le temps) Wink Si tu fais des simulations (et que tu as des vacances en banque bien sure) tu verras que le pris entre 7-8-9 et 10 jours il ny a pas une enorme différence !

A noel dernier nous etions la bas 12 nuits et vraiment j'ai adoré ça.
mdrouin

Message par syndie le Sam 23 Mai 2015, 12:21

Pour notre premier voyage, j'ai fait le choix de choisir 10 jours! J'ai bien hâte de voir ce que ca va donner, mais je voulais rester assez longtemps pour pouvoir prendre le temps dans chaque parc.

Éventuellement, si je peux faire un 2e voyage dans 2-3 ans, je prendrai aussi 10-11jours mais en ajouter Universal Studio à notre visite!
syndie

Message par fée clochette19 le Sam 23 Mai 2015, 12:26

on y a été plusieurs fois 8 jours et 2 semaines...un 10 jours c'est parfait!! et c'est pas ben plus cher... c'est sûre que la période que vous choissiez fait une différence sur le prix...c'est sûre que depuis qu'on y va en voiture, on peut se permettre d'y aller plus souvent.... pour économiser, je mets moi aussi des sous de côté à chaque paye et j'y vais pas si j'ai pas les sous....jamais à crédit!!!!! pour les souvenirs, on a une tirelire pour le change, on vend les cannettes et une vente de garage...
fée clochette19

Message par Catsou81 le Sam 23 Mai 2015, 13:04

Bonne idée la vente de garage et les canettes!

Cest vrai que la difference est pas enorme. Je pensais un 5 jours et la je suis rendu a7 et je pense monter a 8. Mais la cest la limite de mon budget. Mais c'est deja super pour moi.

Fée Clochette, rn allant en voiture, vous economiser? Malgre le gaz les chambres pour les nuits en chemin et le manger en chemin? J'avais calculer en faisant 3 nuit aller et 3 retour et avec mon calcul ca revenait tout pret des billet d'avion mais c'était estimer car on a jamais fait....

Catsou81

Message par mdrouin le Sam 23 Mai 2015, 16:53

je lai fait lan dernier ... et oui absolument tu sauveras ! Par contre, tu dois compter que ca te prendra 4 jours de tes vacances aussi Wink À noel on a le luxe de pouvoir le faire ... donc on renouvelle l'expérience voiture pour la 2eme année. Pour le nombre de jours j'étais comme toi, on a toujours fait 2 voyages par année en avion, dans ma tete la route pour la Floride me prendrais certainement 3 jours aller et idem au retour. Nous l'avons fait en deux segments et vraiment cest lideal (pas trois jours cest bcp trop long !)! C'est grace a PetitCanard ici qui ma scédulé ca et qui ma incité a faire l'essai ! On dort donc a plus que mi-chemin la premiere nuit (on est parti a 4ham dici) et arreter vers les 18hrs. On est reparti tot le lendemain pour arriver avant le souper a Orlando.
En mars on partira 1 semaine 1/2 (7 nuits en croisiere et le reste en Floride)... on prendra l'avion qui est déjà achetée (ca nous coute autour de 475 pp).

mdrouin

Message par Isapou le Sam 23 Mai 2015, 17:02

7 nuits minimum, (donc 8 jours si tu peux prendre in vol tôt le matin et revenir tard le soir c'est l'idéal), idéalement 9-10 nuits si tu veux aussi avoir le temps de relaxer un peu à l'hôtel, jouer au mini-putt, profiter des parcs aquatiques et 14 jours ben c'est le paradis! Nous on a fait 2 voyages en avion (1 semaine) et 2 voyages en auto (14 jours à Disney et on part en tout 17 jours avec le voyagement). On adore y aller en voiture, ça fait parti du trip! On le fait one-shot, genre départ vers 15h, on arriver vers 16h le lendemain à Jacksonville ou autre au début de la Floride et le surlendemain on arrive pour le dîner à Disney. On conduit chacun notre tour. Cet été on fait 4-5 jours Fort Lauderdale et 10 jours à Disney à cause de la promo repas gratuit!

Isapou

Message par fée clochette19 le Sam 23 Mai 2015, 17:54

oui tu sauves en voiture, en tout ça nous coute env. 700$ total, 1 nuit en montant/descendant, les repas et le gaz...nous en y allant en avion c'est + ou - 500$ par personne et je déteste l'avion alors comme on prefere en voiture je panique moins....on a deja eu à 300$ les billets d'Avion à vaut la peine sinon ça monte vite....
fée clochette19

Message par Jo1 le Sam 23 Mai 2015, 18:02

Moi le problème c'est que je suis inquiète de partir trop longtemps; j'ai une jeune qui reste à la maison et j'ai des animaux....mais si j'avais pas ces inconvénients je prendrait Disney pour 10 jours, en avion , de Boston et on couche une nuit avant de partir. On couche aussi au retour une nuit ou 2 à Merrimack pour magasiner....ce serait parfait mais ça prendrait 13 jours au total.  Je ne sais pas si ça se ferait de faire 10 jours à Disney et de continuer en Floride pour aller à Universal 3 jours. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait.
Jo1

Message par mdrouin le Sam 23 Mai 2015, 20:21

oui surement ! l'an dernier nous avons faitl a rencontre de Joali (de ce forum) qui a fait à peu pres un parcours similaire Wink
mdrouin

Message par fée clochette19 le Sam 23 Mai 2015, 22:08

cette année, on monte tranquillement pour aller à la plage, st-augustine, magasiner, 3 jours universal, 9 nuits et 7 jours à disney et 1 journée à legoland....on adore la floride!!!!
fée clochette19

Message par Johnnyboy le Dim 24 Mai 2015, 17:06

pour nous c'est toujours 14 nuits ,pendant les vacances de la construction .avec 10 jours de passes et 4 jours de piscines ,de visites de resorts et de repos et durant les vacances de noel nous prenons environs 10 ou 12 jours ,tout dépend des spéciaux

Johnnyboy

Message par jolali le Lun 25 Mai 2015, 17:18

Cela ce fait tellement bien en voiture , comme l'a dit MDrouin,
nous avons pris un séjour de 12 nuits Disney et 4 nuits universal l'an dernier dans la période des fêtes.
Nous avons couché une nuit à l'aller et une nuit au retour.. Au départ nous avons mis $700. dans une enveloppe pour la route... l'essence nous a coûté $297. aller-retour nous avions un CX7, nous avons payé les 2 hôtels, les péages et les repas en chemin avec ce montant, nous étions 4 adultes alors oui c'est beaucoup beaucoup moins chers... Nous y retournons encore en décembre prochain cette fois pour Seaworld suivi d'une croisière... nous allons refaire la même chose que l'an dernier et y mettre le même montant.

jolali

Message par Catsou81 le Mar 26 Mai 2015, 09:18

Ha oui!!! wow j'était loin avec mon calcul. J'était rendu a 1500$ en voiture!

Vous semblez donc tous dormir juste une nuit en chemin. J'avais calculé 2. Parce que j'avais peur qu'on soit trop fatigué un moment donné pour conduire...On a fait notre premier "road trip" l'été dernier en allant à Toronto et au bout du 6h on était très content d'arrivé loll

Vous faites donc environ 12h de route par jour?

J'essaie de trouver le budget pour aller a disney une fois au 2 ans. Je ne pense pas etre capable à chaque année mais maudit que je voudrais!!! Sad

Mais en voiture on m'avait dit que oui c'ets long, mais que c'est l'fun à faire Smile Ça me tenterais bien Smile Surtout si c'est pas si cher finalement. Parce que juste le forfait disney, 8 jour avec promo, c'st environ 3200 CAN, ce qui est très raisonnable je trouve.

Catsou81

Message par Catsou81 le Mar 26 Mai 2015, 09:20

Isapou, tu dort genre une nuit à Jacksonville?

Catsou81

Message par Isapou le Mar 26 Mai 2015, 10:28

Oui ou à Ste-Augustine tout dépendant si on veut visiter avant... Habituellement on se laisse un "lousse" avant Disney... Une journée au cas où... Alors les 2 dernières années, on a dormi 2 jours à Ste-Augustine (on a visité la ville qui est vraiment super et passer quelques heures à la plage) et l'autre année 2 nuits à Jacksonville (même chose, plage et visite). Cet été on va dormir 1 nuit certain à Jacksonville et ensuite aller passer 4 nuits à Fort Lauderdale avant d'aller 10 jours à Disney.

Isapou

Message par Catsou81 le Mar 26 Mai 2015, 10:39

Donc disons que je peux calculer 700$ pour la route en incluant seulement 1 nuit à l'allée et une au retour, avec gaz et manger?

Je n'ai aucune idée combien coûte les hotel au US.

Si on dort vers la mis-chemein, c'est où environ vous dormez?

Catsou81

Message par Isapou le Mar 26 Mai 2015, 11:47

Oui je crois que d'après ce que j'ai lu, 700$ pour la route c'est tout à fait plausible... Tu peux mettre peut-être 100$ la nuit pour l'hôtel en moyenne si tu ne prends pas du luxe!

Isapou

Message par Boo le Mar 26 Mai 2015, 14:18

Pour économiser sur les hôtels, tu devrais trouver des brochures Room Saver (ou Hotels Coupons) dans les centres d'information touristiques. Il y a plusieurs coupons pour les hôtels qui valent souvent la peine.

Ça ressemble à ça : http://justmediakits.com/images.mediakit/8/roomsaver_guide.1428.jpg
Boo

Message par Catsou81 le Mar 26 Mai 2015, 14:48

Combien vous apportez pour dépenser à Disney ?

(on s'entend que c'est dépenser pour dépenser.....souvenir et ce genre de chose, pas de nourriture).

Mes enfants m'ont demandé si ils pourront se prendre 2 souvenir. Ils sont donc étonnament raisonnable...mais on est pas encore là.... et je veux des chapeaux d'oreille de Mickey pour nous 3. Mais.....je me doute bien qu'on va surement dépenser + que ça.....

Catsou81

Message par Isapou le Mar 26 Mai 2015, 14:57

Moi je ne dépense pas tellement... Peut-être 100$ pour moi (serviette, veste et tasse achetée dans les outlets car beaucoup moins cher) avec mes trucs de scrapbooking que j'achète à chaque voyage... Un petit 50$ en souvenir pour la famille (neveux et nièces) et un 100$ pour les enfants (toutous, gogosses, etc.). Je te dirais qu'on calcule environ 500$ par semaine pour tout (pourboire, alcool, souvenirs, cadeaux). On n'a jamais dépassé ce montant. Les enfants s'apportent plus ou moins 100$ de leur argent de poche mais ils ne l'ont jamais tout dépensé!

Isapou

Message par Catsou81 le Mar 26 Mai 2015, 15:05

ok merci Smile

C,est clair que si j'apporte +, je vais dépenser + hahah

Tu apporte l,argent cash ou en chèque de voyage (ça existe tu encore ça?!) ou il existe autre chose? Mo ij'avais penser se le séparé à 3 endroit (porte-feuille a mon chum, le mien, et en laisser à la chambre)

Les autre voyage que j,ai fait j'ai trimballer tout l'argent sur moi et il est jamais rien arrivé mais je me demande si je faisait la bonne chose.

Catsou81

Message par Isapou le Mar 26 Mai 2015, 15:22

Jamais d'argent! On met tout sur le magic band qui est lié à notre carte de crédit. Au départ on reçoit le détail de ce qu'on a dépensé (donc on peut vérifier) et ça se met automatiquement sur la VISA... Au check-in, tu peux dire un montant maximal que tu veux mettre (genre 500$) donc ça marchera jusqu'à ce montant. J'ai aussi retiré quelques fois au guichet pour les petites dépenses (genre à l'extérieur du site) mais c'est rare, pas besoin!

Isapou

Message par Catsou81 le Mar 26 Mai 2015, 15:39

Mais si tu passe sur ta visa, tu la repaie quand tu reviens avec l'argent prévue mais....

c'est 500$ CAN que tu te met en "limite" donc disons 375$ US ou si tu va avec 500 US de dépense?
Quand tout passe sur ta carte VISA à chaque fois, ça passe US et les VISA transfert de façon automatique en CAN sauf que le taux est pas un peu plus élevé que quand on change de l,argent?

J'avais magasiner un peu au US avec la visa en ayant laisser mon argent à la maison et j'ai trouvé que le taux était pas avantageux. Genre au lieu d'être 1,25, ça avait été genre 1,28$ sur la visa de taux de change. Ça se peux??

Catsou81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut