Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Encore d'autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore d'autres questions

Message par syndie le Lun 11 Mai 2015, 00:58

Bonjour! Une chance que j'ai 9 mois pour me préparer parce que j'ai de plus en plus de questions qui me viennent en tête après de nombreuses lectures.

Donc pour résumé, je pars de Québec le 24 février a 5h25am pour arriver a JFK à 7h00am.  L'avion suivant décolle à 9h00am pour arriver vers 12h00 à Orlando.

Je suis allée lire plus spécifiquement sur les douanes et là, je me suis perdue... Sur le site http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/facts-faits/104-fra.html ,

on parle de borne automatisé pour les douanes, à remplir avant de voir le douanier parce que ça va plus vite.  Ca semblait simple jusqu'à ce que je lise que je dois remplir le formulaire E311 de l'ASFC.  C'est quoi ça?

Aussi, je voyage seul avec mes enfants, je vais avoir ma lettre du palais de justice pour m'autoriser à sortir du pays, j'enregistre ça où?

Ensuite, j'ai vu dans un sujet ici, que je devais remplir des informations plus précises avec mes billets d'avion (si je comprends bien, je dois faire un enregistrement de mes numéros de passeport, etc... mais je vois ça nul part dans mon dossier de Delta)

Merci encore pour votre aide! Je me sens nul de pas comprendre tout ça! :S
syndie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore d'autres questions

Message par Melaniemartin le Lun 11 Mai 2015, 09:32

salut syndie,
écoute pour la borne électronique, moi j'avais rien remplie au préalable, juste avant de passer les douanes tu vas voir il y à des bornes ou tu entres ton passeport et confirme les infos, ensuite tu te place devant la borne et il te prennent en photo. tu dois le faire pour chaque passager. tu prends pour terminer les papiers qui sortent de la borne et les donne au douanier ou au border avec tes passeports. c'est super simple. avant mon voyage j'était même pas au courant et ca super bien été rendu la bas Smile. le papier à remplir avant est peux être juste celui qu'il donne dans l'avion pour identifier ta famille au douane et voir si tu as des choses a déclarer!!!

pour tes enfants, je suis séparé aussi, et le seul document a remplir et authentifier est un document que tu peux trouver si tu vas sur le site du gouvernement du canada ou bien sur le caa. si tu parles encore au papa alors tu lui demande de signer ainsi qu'un témoin le documents et idéalement tu le fait certifier à la caisse ou un avocat. la caisse c'est gratuit et super simple tu te présente simplement au comptoir.

les info plus précise a remplir, je comprend pas trop ta question ! si c'est juste le chek in avant ton départ en ligne, tu n'as peux être pas encore reçu les numéro qu'il te faut comme tu es à 9 mois du départ !!

bonne chance pour le reste Smile
Melaniemartin

Message par syndie le Lun 11 Mai 2015, 10:41

Merci pour tes réponses, les informations supplémentaires j'ai lu ça sur un sujet du forum.  Ca s'appelle SIPV.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/APIS/apis.html

Je trouve ca juste sur aircanada, peut-être n'ai-je pas à le faire avec Delta?
syndie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut