Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Plusieurs questions avions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs questions avions!

Message par syndie le Sam 02 Mai 2015, 21:03

Bonjour!

J'ai pris l'avion une seule fois dans ma vie et c'était avec ma classe et les profs s'étaient occupés de tout donc je suis un peu stressé par cette partie de la préparation lol. Alors désolée d'avances pour toutes mes questions Wink

1- En prenant l'avion de Québec, tous les vols que j'ai vu sont avec escale, ce qui me semble normal. Lorsque l'escale est à NewYork, est-ce qu'on passe les douanes là-bas ou ils nous les font passer à Orlando?

2- J'ai lu plusieurs personnes qui parlaient de retard dans les vols. Dans l'optique où mon vol est en retard à partir de Québec, est-ce que le vol qui part de New York attends l'arrivé de l'autre avion? (Considérant que les 2 vols sont dans la même compagnie) Dans les vols que je regarde, il n'y a toujours que 2h d'attente entre l'escale et le prochain vol, je trouve cela très peu s'il faut passer les douanes.

3- Est-ce que je dois aller chercher mes bagages entre les deux vols ou mes bagages vont se faire transférer directement dans l'autre avion?

4- Est-ce qu'il y a des frais de bagages pour toutes les compagnies. J'ai vu qu'avec Delta c'était 25$. Est-ce que c'est 25$ par vol ou 25$ pour l'aller, 25$ pour le retour. Car si je compte ca par avion, 2 avions pour l'aller, c'est déjà 50$ par valise... X3... S'il y a des compagnies qu'on ne doit pas ajouter cela, ca vaut peut-être la peine de payer un peu plus cher et de ne pas se tracasser avec ca?

Pour le moment c'est ce qui me vient en tête! J'attends vos réponses, merci beaucoup!
syndie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs questions avions!

Message par mdrouin le Sam 02 Mai 2015, 21:28

1- pas de dedounanage a qc donc oui la premiere escale en sol americain tu devras passer la douane
2- 2h c ok... mais pas enorme non plus Wink et non ils ne tattendent pas ! Si vous etes 4 ils devront vous replacer mais qqfois cest complexe surtout a 4 mettons !
3- oui faut ramasser les valises et les redeposer
4- non cest par aller et retour donc 25x3 valises aller et idem retour. :)nous on a deux valises a bord (compartiment) et deux grosses pour 4 personnes ! pis du stock on en a crois moi Wink
mdrouin

Message par syndie le Dim 03 Mai 2015, 22:36

Merci pour tes réponses!

Nous sommes trois à voyager , moi et mes 2 enfants. Lorsqu'ils nous replacent, est-ce qu'il faut payer en plus? Considérant que je veux voyager à la fin février, les tempêtes de neige ne sont pas impossible malheureusement et je veux me préparer mentalement à toute éventualité Smile

Est-ce que tout est clairement indiquer pour aller chercher nos valises? C'est facile de s'y retrouver?

Pour déposer nos valises, j'imagine que c'est aussi bien indiquer où les porter lorsqu'on prend "tel avion"...

J'aurais aimé trouver un vol direct mais même de Montréal, jusqu'à maintenant, il y a rien d'abordable alors je vais devoir faire avec un escale. Et tant qu'à en faire un, je vais partir de Québec.
syndie

Message par fée clochette19 le Lun 04 Mai 2015, 07:21

pour vous attendre, ça dépend des compagnies, mes parents, ils les avaient attendu escale à toronto, avec la même compagnie et mon conjoint aussi, je me souviens pu de la compagnie mais l'escale c,était au usa, il allait en caroline du nord pour la job....si c'est pas la même compagnie c'est officiel que non!!!! eux c'était de petits retard de genre 30minutes....
fée clochette19

Message par mdrouin le Lun 04 Mai 2015, 10:35

Ca depend du retard et de leur plan de vol. Tu ne devrais pas tenir compte quils peuvent tattendre Wink car sils attendent tout le monde a bord ils causeront aussi dautres retards (orlando nest pas ka destination finale a tous Wink)

A mon avis tu es ok , faut juste pas prendre ca trop cool ... Pour les indications ca depend cette annee jetais avec wjet et vraiment cetait bien indique ... Lautre voyage quejai fait cetait assez moyen jai du demander 2x pour trouver Wink mais si tu demande tu trouveras assurement Smile

Et non tu ne repayeras pas pour un retard cause par eux , par contri si ton vol est trop juste (genre 1:00) a mon avis la tu assumerais...
mdrouin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut