Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

escale a JFK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

escale a JFK

Message par Mafalda330 le Sam 18 Avr 2015, 11:11

Suis sur le point d'acheter des billets pour Orlando avec Delta. Il y a une escale a JFK de 1h26, est-ce que c'est assez selon vous?
Je pars de Québec.
Mafalda330

Revenir en haut Aller en bas

Re: escale a JFK

Message par sophinette le Sam 18 Avr 2015, 12:40

Avec Jet Blue, tous les vols étaient dans la même section, j'imagine que c'est la même chose avec Delta. Si c'est le cas, tu as le temps en masse!

sophinette

Message par Melaniemartin le Sam 18 Avr 2015, 12:55

Mais tu vas devoir passer les douanes si tu pars de quebec !
Melaniemartin

Message par Bambie le Sam 18 Avr 2015, 16:06

Exactement! Avec JetBlue, tu as déjà passé les douanes terrestres donc l'escale, même si elle est courte, c'est peu important. De plus, les transferts avec JetBlue (qui a son propre terminal, si je me souviens bien), sont rapides car tout près (tu sors par une porte et tu te présentes à l'autre)

Avec Delta, si les douanes ne se passent pas à Québec, c'est sûr que tu perds du temps rendus à JFK car tu devras les passer à ton arrivée en sol américain. Par contre, les compagnies s'arrangent généralement pour que tu aies le temps. J'avoue que 1h26, c'est pas beaucoup. Quand pars-tu? A l'hiver, avec les délais... Ishhh...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Mafalda330 le Sam 18 Avr 2015, 16:59

C'est pour la relâche, je pense que je vais prendre une escale plus longue. En plus, comme je pars de Québec je vais avoir un vol international et un intérieur donc comme tu dis Bambie je vais devoir passer les douanes a JFK.
Mafalda330

Message par petitcanard (Manon) le Sam 18 Avr 2015, 18:24

Je regarderais pour trouver un escale plus loin que NY!

NCL Escape Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par mdrouin le Sam 18 Avr 2015, 19:11

plus long ... ils suggerent 2 hrs et ce nest pas de trop parfois Wink
Il ne faut pas oublier que tu risque de ne pas partir a lhre a quebec et tourner avant datterir a JFK (les heures ne sont pas si fixes que ca Wink )
mdrouin

Message par Mafalda330 le Mar 21 Avr 2015, 21:12

Finalement j'ai acheté mes billets, 2heures d'escales et 3 heures...on se croise les doigts pour que ça se passe bien. Je regrette de ne pas les avoir acheté samedi matin, ils ont monté depuis samedi mais j'ai eu un bon prix alors je suis contente.
Mafalda330

Message par mdrouin le Mar 21 Avr 2015, 22:06

oui cest vrai que ca a bcp bougé ! moi aussi jai acheté le tout ce wend Wink

c bon le 2hrs ... moi jai choisi un 3 au depart et un 1h56 au retour ... juste pour etre certaine ...
de toute facon 3 hrs a NY ya bcp de boutiques et de petits restos
mdrouin

Message par Mafalda330 le Mar 21 Avr 2015, 22:32

Est-ce que tu vas a Disney a la relâche ou en croisière ? Nous on a acheté nos billets pour Orlando mais on est pas encore certains de ce que nous ferons..
.
Mafalda330

Message par mdrouin le Mar 21 Avr 2015, 22:40

a la relache nous effectuons tj une croisiere Wink on se sauve vraiment plus au sud (on manque de chaleur hehe)
On passera noel et le jour de lan a disney ! J'attends les speciaux pour me decider sur notre reservation Wink
mdrouin

Message par Disney1980 le Mer 22 Avr 2015, 15:39

Le meilleur endroit pour faire une escale avec Delta, tu aurais mieux fait de choisir Atlanta (si c'était au même prix, bien entendu!)... et je m'explique.

L'an passé, quand j'ai acheté mes vols via Expedia, on m'offrait des horaires pas pires mais je devais passer par La Guardia (New York) en décembre. Après l'achat, j'ai eu de nombreuses modifications de vols (heures surtout) et en juillet, on m'a appelé pour me dire que mes vols de retour étaient annulés, qu'il fallait que je fasse une nouvelle sélection de vol: j'ai alors opté pour Atlanta. Environ un mois avant que je parte, j'ai contacté Expedia pour savoir si je pouvais changer mes vols via Atlanta pour arriver plus tôt en Floride (car là, je partais le lendemain pour une croisière, donc je voulais me laisser du temps).

J'ai pu faire le changement sans frais car j'avais eu de nombreux changements d'heure et Delta avait annulé mon vol de retour d'origine.

Atlanta: c'est le hub de Delta: plus de 75% des vols sont des vols de Delta.

Pour décembre prochain (j'attends impatiemment la confirmation de mes vacances) pour booker mes vols... et je vais probablement encore choisir Delta. J'ai eu un excellent service. Même qu'ils m'ont appelé en Floride (après mon arrivée) pour savoir comment ça avait été pour l'assistance de personne à mobilité réduite. Personnellement, que du bon!
Disney1980

Message par Mafalda330 le Jeu 23 Avr 2015, 13:39

Comme je voyage à la relâche, mes dates ne sont pas très flexible, malheureusement les seuls billets disponibles au départ de Québec étaient avec une escale à JFK. Et comme je trouvais le prix très intéressant alors je ne voulais pas prendre le risque d'attendre plus tard pour voir s'il y aurait d'autres billets.

Pour cette prériode je trouve que le prix des billlets bouge vite, il y a eu une augmentation de plus de 100$ du billet entre samedi et le moment où j'ai acheté sur mon premier choix de vol alors j'ai changer d'heure de vol pour avoir le meilleur prix.
Mafalda330

Message par ddisneymtl le Jeu 23 Avr 2015, 17:55

J'ai peut-être été chanceuse mais j'ai fait deux fois escales à JFK et une fois à La Guarda et j'ai jamais eu de problème. Une fois avec Jet Blue et deux fois avec Delta. Je refais encore escale à La Guarda en septembre avec Delta.
ddisneymtl

Message par Bambie le Jeu 23 Avr 2015, 18:37

Jamais eu de problème moi non plus.

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par mdrouin le Jeu 23 Avr 2015, 18:49

moi aussi ... ca va tres bien !

Le seul que je nai pas aimé jusqua présent cest Chicago (cetait lenfer !) mais je suis p-e mal tombé !!
mdrouin

Message par erika22 le Jeu 23 Avr 2015, 22:40

j'ai fais lescale a jfk avec delta a la relache. et omg je stressais pour rien.

aller nous avons été chercher les valises les remettres, sécurité douanes ... ca tres bien été au retour rien... pas de valise a aller chercher , pas rien on prend le bus pour nous apporter a notre gate moi qui avait peur a cause de mon 1h15 d'escale... 15 minutes et tout etait fait

erika22

Message par ddisneymtl le Ven 24 Avr 2015, 07:46

Cela ne donne pas grand chose de s'énerver avec cela car on a aucun contrôle sur les événements qui pourraient survenir.
Cette année la grosse tempête de neige annoncée à NY et Boston. Une collègue de travail au retour de la Floride vol Direct pour Montréal on été détourné sur Charlotte en Caroline du Nord. Elle est repartie que 26 heures plus tard pour Montréal.
ddisneymtl

Message par mdrouin le Ven 24 Avr 2015, 17:32

Erika javais le meme vol que toi Wink
et 15-20 min cest ce que ca nous a pris dattendre le fameux bus. Nous avons aussi attendu au moins 30 min dans lavion pour avoir une porte disponible, ensuite le debarquement ! ... jen suis donc a tout pres de 60 minutes ! La dessus fallait manger, aller aux toilettes et se changer. Et ca cest le retour car tu navais aucune douanes a passer. Wink

Y aller tu as la file des douanes et les guichets à faire...
mdrouin

Message par syndie le Mer 29 Avr 2015, 19:19

Ca c'est la partie qui me stress, je regarde pour des billets quelques jours avant la relâche et les escales sont de 2heures pour l'aller et 3h pour le retour, à partir de Québec. (escale JFK) Je me demandais si c'était assez, tout comme toi. Avec 2 enfants, juste moi d'adulte, ca me stress un peu! Je sais pas comment ca se passe pour prendre l'avion, les douanes, etc
syndie

Message par erika22 le Mer 29 Avr 2015, 20:40

2hre et 3hre tant qua moi tu en as en masse

erika22

Message par mdrouin le Mer 29 Avr 2015, 22:47

idealement cest deux heures. Tu y arriveras tres certainement (a moins davoir des retards dans tes vols, mais ca tu ny peux rien). Oui ca peut etre possible que ca prenne moins de temps, mais ca peut en prendre plus aussi (bus, transfert de gate ...) Moi pour y aller nous prenons un 2 h et +, au retour 1h30 je sais que je suis ok Wink
Nous partons deux fois par année depuis plusieurs années ... des retards ca arrive malheureusement souvent (et il me semble que c pire de Quebec !!). Dans les deux dernieres annees jai eu un ''deglacage, en attente dun avion pendant 50 minutes !!!!!, on sait pu sur quel vol vous mettre, en attente de gens qui veulent liberer leurs sieges ! ... bref ca va de peripeties en peripeties LOL !
Alors prendre un 1 heure a JFK que proposerais ca a personne ! Ca commence mal un voyage de courrir en fou pour attraper de justesse son vol Wink Et pis les douanes a JFK cest long ... pis ya du monde !
Par contre, perdre une journee au retour me derange pas mal moins :P hihiihhi

mdrouin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut