Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Le meilleur chemin possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le meilleur chemin possible

Message par Petites-Poulettes le Sam 28 Mar 2015, 07:50

On veut aller en Floride à la fin août et on regarde pour la voiture maintenant que les plus vieilles paient l'avion. Étant donné le jeune âge de nos enfants (deux de deux ans, une de trois mois) nous pensent faire le trajet en 3 jours d'environ 8 heures de route et arriver à Orlando en soirée.

Quel serait le meilleur chemin pour nous et les meilleurs endroit à arrêter? Avez vous des suggestions d'endroits pour dormir pas trop chers mais pas trop louches?

Ma blonde l'a déjà fait en deux jours mais elle a trouvé ça pénible.

Avec des jeunes enfants en 3 jours c'est réaliste?
Petites-Poulettes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le meilleur chemin possible

Message par fée clochette19 le Sam 28 Mar 2015, 07:57

en 3 jours c'est sûre que ça se fait mais pour nous c'est l'inverse plus qu'on étire la route pire on trouve ça pénible, on la fait 2x en 24h sans pause, avec 2 enfants( 8 et 10ans env.) cette année, on le fait en 2 jours , on dort à columbia en caroline du sud. et personne ne trouve ça pénible, on adore se rendre en floride en voiture. nous on prends la 401-81-77-26-95-4, pour éviter les péage et les grosse ville, mais il a pleins de chemins ben correct aussi....pour les enfants, ce qui facilite pour les miens, c'est de rouler le plus en fin de soirée ou en fin de nuit....avoir pleins de jeux et faire des pauses régulière mais pas trop non plus pour pas étirer la route....
fée clochette19

Message par Isapou le Sam 28 Mar 2015, 09:47

Nous aussi tu on le fait non stop. On part en fin de pm et on roule! On arrête souvent pour des pauses pipi, les repas, etc. On trouve cela moins pénible de partir en pm que le matin car quand arrive la nuit, comme ça ne fait pas trop longtemps qu'on est parti, on n'est pas tanné! Les enfants dorment leur nuit "normale". Une bonne nuit de repas en arrivant et on est sur pied pour le reste du voyage. On a essayé pas mal de trucs avec les enfants (on voyage en auto depuis qu'ils sont petits) et on s'est rendu compte que faire des plus petites journés, c'état pas mieux... 3 jours d'auto ils ne sont pu capables! 24h ok! Mais chacun sa façon de faire, ça dépend des enfants! C'est des essaies-erreur! On Voyage depuis que coco a un an alors on a tout essayé! Pour nous, voyage de nuit = meilleure solution, ça veut pas dire que ce sera la même chose pour vous!

Isapou

Message par mdrouin le Sam 28 Mar 2015, 12:31

On la fait cet hiver (et cetait la première fois quon fesait de la route aussi longue depuis plus de 20 ans !. On pensait faire la route sur 3 jours mais effectivement ca aurait été assez decourageant ! Finalement nous lavons fait en deux segments et cetait lideal. Pour le retour etant donné que nous etions pas pressé nous nous sommes dit que cetait pe la meilleure solution de faire de plus petit segments pour les enfants. Finalement, eux aussi ils preferaient continuer la route pour faire qu'un dodo !

Petit Canard nous a convaincu lan dernier et franchement je pensais pas que ca irait aussi bien Smile On le refait cette année de cette facon ! Ca nous permet de faire un gros voyage de plus par année !!
mdrouin

Message par petitcanard (Manon) le Sam 28 Mar 2015, 16:35

On fait le même trajet que Fée Clochette 2 fois par année depuis 10 ans!
On passe par les douanes des Milles Iles et ça prend 5 minutes maximum jamais de monde ni pour l'aller ou le retour!
On fait la route en 2 jours et ça se passe bien.

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par DanV le Dim 29 Mar 2015, 12:24

J'abonde dans le même sens que plusieurs, j'y suis allé en voiture pour la première fois avec ma conjointe et mes deux garçon de 5 et 7 ans au mois d'octobre dernier. Pour l'allé nous l'avons fait en deux jours et pour le retour en trois jours. J'ai trouvé que faire trois jours de voiture me semblait interminable... Définitivement, j'aime mieux faire une bonne journée de route genre 15 heures de route et le lendemain 8-9 heures que de faire 3X 8 heures. De toute façon, même si tu fais 8 heures de route, tu perd ta journée à roulé donc tu perd trois jours au lieu de deux ! Nous sommes parties le matin du 2 octobre à 5-6 heures passé les douanes de Lacolle(5mins), ensuite chemin classique 87-95 tout le long no problèmo, j'ai passé toute les grandes villes aucun problème, seulement en banlieue de Washington, Triangle Quantico, 1h30 de trafic. Nous avons dormis à Rocky Mount, NC vers 21h00. Lendemain, départ 7-8 heures et la 95 tout le long jusqu'à Daytona Beach ensuite la 4 direction Walt Disney nous avons eu 30-40 minutes de trafic avant Orlando et nous sommes arrivés vers 18 heures à destination ! Première journée de route les enfants numéro un il n'ont pas chialé, deuxième journée à partir du dîner (quand est ce qu'on arrive...) Smile... jusqu'à l'arrivé ! Retour en trois jours Outch!! beaucoup trop.. deux jours d'auto MAXIMUM !
DanV

Message par marc et nathalie le Mer 01 Avr 2015, 10:54

DanV avait tu déjà conduit plus de 10 hrs avant ca ? moi c le max que j'ai fait et ouffffff J'aimerais bien l'essayer mais comme seul conducteur j'ai toujours le doute de la fatigue physique Sad
Marc
marc et nathalie

Message par mdrouin le Mer 01 Avr 2015, 12:32

Marc mon chum non plus ne roulait pas longtemps ! On allait prendre lavion a Burlington et il me donnait le volant on etait à Drummond (tu vois le genre !).
Finalement, il a fait quasi la totalité de la route seul ... et ce , meme si je lui demandais ! Jai fait 3h ptete sur le trajet total !
Faut dire que Noel passé... aucune accumulation au sol, il fesait hyper beau pour faire la route !
mdrouin

Message par Johnnyboy le Sam 04 Avr 2015, 09:41

Toute la famille ,moi, ma blonde ,ma fille 15 ans et fiston 10 ans,adorons faire de la voiture . nous roulons la premiere journée 14 hrs ,la deuxieme 12 hrs et le lendemain il ne reste que 4 hrs a faire. nous arrivons vers 11 am a notre resort et profitons ensuite de toute la journée a disney .

Johnnyboy

Message par Petites-Poulettes le Sam 04 Avr 2015, 09:54

Avec des enfants plus vieux c'est sur que c'est plus facile. Mais avec deux fillettes deux ans et un bébé de 3 mois, ce sera impossible je crois bien. On doit sortir le bébé de sa coquille aux 2-3 heures alors la route sera interminable. On passe pour le chemin en voiture cette année mais il est bien possible d'opter pour cette option la prochaine fois.
Petites-Poulettes

Message par fée clochette19 le Sam 04 Avr 2015, 10:45

c'est sûre qu'avec un bébé de 3 mois c'est presqu'impossible car il ne peuvent pas rester dans leur coquille longtemps, c'est sûre que ça va prendre 1 semaine monté hihi!!! mais la prochaine fois ça sera parfait....
fée clochette19

Message par mdrouin le Sam 04 Avr 2015, 11:08

je ne laurais pas fait avec un bb de trois moi cest sure et certain.... en plus le bebe paye pas de banc dans lavion !
mdrouin

Message par Petites-Poulettes le Sam 04 Avr 2015, 11:12

Mes deux plus vieilles auraient payé elles. Elles auront deux ans en juillet. Ça paraît sur un budget voyage payer 4 billets plutôt que deux!
Petites-Poulettes

Message par mdrouin le Sam 04 Avr 2015, 11:19

je ne savais pas que tu en avais deux autres Wink effectivement 4 plutot que deux ca augmente le budget voyage jen sais qqchose ! :P

mdrouin

Message par DanV le Lun 06 Avr 2015, 10:53

marc et nathalie a écrit:DanV   avait  tu  déjà  conduit  plus de  10  hrs avant ca ?   moi c le  max que  j'ai  fait  et  ouffffff  J'aimerais  bien  l'essayer   mais  comme  seul  conducteur j'ai toujours  le doute de la fatigue  physique  Sad
Marc

J'avais jamais fait plus de 5-6 heures de route avant ça ! Mais j'ai pas trouvé ça si pire ! C'est sûr que l'allé est beaucoup plus plaisant que le retour !

J'ai fais le voyage de jour et je ne suis pas une personne qui s'endort en voiture donc je n'ai pas eu de difficulté a faire de 6 heures le matin à 21 heures le soir.

Je suis pas prêt à dire que c'est la chose la plus plaisante au monde, mais pour l'économie.. je crois que ça vaut la peine !
DanV

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut