Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

...ou Paris été 2015

...ou Paris été 2015

Message par martin le Mer 18 Fév 2015, 19:56

Bon... et bien la Californie était devenue notre idée pour l'été 2015 en partie parce que Paris nous semblait bien cher... Bien c'est pas donné non plus la Californie...surtout avec 5 enfants et avec le taux de change actuel...

Donc, on compare... Est-il possible de se loger en condo autour de Paris, avec accès au métro pas trop loin, à prix abordable?

Merci!
martin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...ou Paris été 2015

Message par sophinette le Jeu 19 Fév 2015, 06:44

D'après moi, tu peux trouver un appart dans Paris pour un prix correct. La ville est très bien desservie en terme de métro, tu en as toujours un peu loin. Je n'hésiterais pas une seconde à y aller, mais j'achèterais mes billets au plus vite!

sophinette

Message par sophinette le Jeu 19 Fév 2015, 06:46

Je me corrige: un pas loin et non peu loin!

sophinette

Message par Cuca la rana le Jeu 19 Fév 2015, 07:49

En condo à 7, désolée, mais rien à moins de 200-250 € la nuit c'est sur (voire beaucoup plus), surtout en été! et ce même en appart hôtel...Paris c'est affreusement cher en fait.
J'ai fait quelques recherches et rien trouvé de moins cher, navrée.
Cuca la rana

Message par Super Goofy le Jeu 19 Fév 2015, 08:20

Tu peux toujours regarder sur Abritel pour une locàtion à Paris mais effectivement c est assez dispendieux.
Super Goofy

Message par martin le Sam 21 Fév 2015, 08:08

Merci pour vos reponses... Pas surpris que ce soit si cher... Quelqu'un sait si le dollar canadiens a également perdu de la valeur face à l'euro comme avec le dollar américain... En fait, on cherche à faire un choix stratégique de vacances en lien avec cette situation...

Merci!
martin

Message par Rib le Sam 21 Fév 2015, 09:15

Le dollar canadien a pris de la valeur face à l'euro.
Mais je viens de regarder et c'est quand même a 0.70 pour 1.00$ canadien et le US est a 0.80. ( ca cest sans les frais de conversions que charge les banques)
On avait le même projet que toi, faire un roadtrip de 1 mois Californie, Uthah, Arizona et cie ... Mais le projet est mis sur la glace.
J'ai regardé pour l'Europe, c'est avec le coût des vols d'avions qu'on se fait ramasser et qui augmente considérablement le coût total du voyage. Et sans parler du cout de la vie là-bas.
Je suis en train de regarder pour l'ouest du Canada ... !!!!
Ca chamboule nos projets ces taux de change !!
Rib

Message par Cuca la rana le Sam 21 Fév 2015, 10:12

Il est clair qu'en France la vie est chère pour un touriste : les locations de voiture font très mal, l'essence est nettement plus chère que par chez vous ou aux USA et il y des péages partout; les transports en commun sont aussi onéreux; les restos ne sont pas donnés non plus (même si niveau rapport qualité prix je trouve cela plus acceptable qu'aux USA); les visites sont également hors de prix....le pire se trouve à Paris et sur les côtes près de l'océan ou de la Méditerranée.
Cuca la rana

Message par martin le Dim 22 Fév 2015, 18:14

Pour l'instant, la Californie gagne tout de même la mise pour nous... En plus, on s'est procuré le guide Voir, j'ai commencé à regarder sur Trip Advisor, et la folie s'est un peu emparé de moi... et de ma famille que je suis en train de contaminer!... C'est certain que le taux de change est frustrant mais bon, je pense bien qu'on se lancera quand même... Alors je poursuivrai dans mon sujet sur la Californie...
martin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé