Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Californie été 2015...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Californie été 2015...

Message par martin le Dim 15 Fév 2015, 18:44

Bonsoir,

Bon bien c'est notre projet très très embryonnaire pour l'été qui vient... Notre idée de départ: Partir 3 semaines... 1 semaine pour se rendre avec une auto de location... Nous passerions 2 semaines en Californie... Évidemment, on veut voir Disneyland et Universal... Par la suite, retour en avion... Est-ce que ça fait du sens? Selon vous, qu'est-ce qu'on ne doit pas manquer en route? Et quels sont vos coups de coeur en Californie? On aimerait peut être louer un condo pour la dernière semaine qu'on passerait autour de Disneyland et Universal... Des idées à ce niveau?

Merci!
martin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Californie été 2015...

Message par Cuca la rana le Lun 16 Fév 2015, 13:13

Matin, perso mes incontournables en Californie sont Yosemite (surtout la partie de Mariposa), San Francisco, Alcatraz, Venice Beach (pour sa partie anciens canaux magnifique)...cette année j'y retourne pour la 3ème fois et je vais craquer pour une visite de San Diego , de Muir Woods et de Joshua Tree aussi.
J'ai eu fait la 1 entre SF et LA donc oui ç'est beau mais pu..in que c'est long quoi!!! et puis ça se ressemble pas mal tout du long quand même; si tu veux la faire les in sont 17 miles drive (attention léger droit d'entrée), visite de Heart Castle (un manoir mégalo terrible mais faut aimer ce type de visite) et Carmel (très vieille ville restée en état ''comme à l'époque'')...après Monterey mais c'est moins top, Malibu j'ai détesté et Santa Monica pour son pier et sa fête et surtout le panneau de la fin de la 66.
LA c'est moche point barre mais bon faut bien voir le Chinese, Walk of Fame et les lettres quitte à être là quoi!
Universal en 1 jour c'est réglé (le City Walk est un must!).
Si tu aimes trop les grand huit de la mort, faut pas rater Six Flags Magic Mountain près de LA.
Disney fête cette année ses 60 ans et vaudra le détour.
Si tu as de jeunes enfants tu as Legoland qui vaut le détour entre LA et San Diego.
Sea World bof bof.
Le zoo de San Diego bof aussi.
Cuca la rana

Message par martin le Mer 18 Fév 2015, 18:46

Merci beaucoup pour ce survol... Comme les projets s'accumulent, j'y reviendrai...
martin

Message par martin le Lun 23 Fév 2015, 21:54

Bon alors après analyse de la situation, le voyage en Californie semble vouloir se confirmer... Le point de non retour en fait est l'achat des billets d'avion... Et finalement, ce serait aller retour en avion. Il semble y avoir une grosse différence de prix pour la location d'auto quand on la remet à un endroit différent d'où on la prend(près de 1500$!!!). Alors tant qu'à ça, aussi bien s'y rendre en avion et y rester 3 semaines!... Encore embryonnaire, le trajet serait: arrivée à Los Angeles où l'on resterait une semaine(on veut visiter Disneyland, Universal, Hollywood...). Par la suite, nous irions vers San Francisco où nous resterions à peu près 5 jours. Ensuite, départ vers les parcs nationaux Yosemite, Sequoia, Death Valley. On aimerait se rendre jusqu'à Las Vegas et pourquoi pas le Grand Canyon. Puis, retour vers Los Angeles pour le retour à la maison... Alors, qu'en pensez vous? Est-ce réaliste?

Merci!
martin

Message par Cuca la rana le Mar 24 Fév 2015, 06:52

Ou la la...pour Sequoia c'est pas gagné car très dur à caser entre Yosemite et Death Valley (en fait ça ne se voit pas vraiment sur les cartes US mais l'entrée de ce parc est très à l'ouest donc détour de 600 km au bas mot...); je zapperai donc surtout qu'au Yosemite tu as ''Mariposa Grove'' qui possède de magnifiques séquoias et surtout une super balade assez simple en forêt faisable avec des enfants http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/upload/french-mgrove.pdf.

Bon, si je comprends tu prends avion pour LA donc 1 jour; plus une semaine sur LA, on arrive à 8 jours....ensuite tu pars vers SF (perso, je ferais plutôt les parcs pour varier les plaisirs et finir par SF d'où je redécollerai car primo la route 1 dans ce sens là c'est bof, deuxio ça évite de la route et tertio c'est pas plus cher en avion; mais bon chacun ses goûts) où tu resterais 5 jours donc avec trajet LA-SF on serait déjà à 14 jours....ouch! va pas être simple de caser les parcs car il faut un jour pour aller sur Yosemite, plus un jour minimum pour en profiter, plus un jour pour traverser la Death et arriver sur Las Vegas, 1 jour au moins sur Las Vegas et là re trajet d'une journée pour atteindre le Grand Canyon où il faut bien passer 1 jour plus 1 jour encore pour rejoindre LA (498 miles quand même!)...t'arrives pile poil à 21 jours mais c'est serré et horrible en termes de distance à parcourir!

Mon humble avis : arrivée LA et y passer 7 jours ( 4 Disney, 1 Universal, 2 pour Hollywood, Venice, Walk Of Fame, Santa Monica etc...) = 8 jours; ensuite départ pour Las Vegas (300miles) où tu pourras profiter de la fin de journée plus journée suivante =10 jours; départ Grand Canyon (300 miles) où tu seras largement pour profiter du coucher de soleil (Desert View, Desert View, Desert View...) plus journée du lendemain avec nuit sur Flagstaff = 12 jours; le lendemain avant de rejoindre Las Vegas penser un petit détour à Walnut Canyon et/ ou Sunset Crater tout proche et arrêt à Seligman pour les voitures de Cars et la route 66 = 13 jours; traversée et visite Death Valley  puis coucher vers Bishop (300 miles) par exemple =14 jours; direction Yosemite valley (300 miles) et début visite vers 14h30-15h00 plus second jour pour Mariposa et route vers SF (270 miles) = 15 jours; reste 5 jours sur SF (selon moi c'est trop car 1 jour Alactraz avec pier et musée de la marine (ne pas manquer); plus 1 jour SF centre; 1 jour pour traverser Golden Gate et aller sur Muir Woods; et à la rigueur un 4ème pour aller-retour sur Monterey mais le 5ème désolée je sèche!) = 20 jours donc le 21ème c'est pour le retour en avion....
Pour finir le 5ème jour de SF je l'utiliserai plutôt pour m'offrir un a/r depuis sur Flagstaff vers Petrified Forest (de l'entrée sud à l'entrée nord) car c'est top comme parc....ou alors un a/r sur San Diego depuis LA....

Bon voilà en espérant ne pas t'avoir embêté avec mon roman ! bons préparatifs!
Cuca la rana

Message par Bambie le Mar 24 Fév 2015, 08:14

Je suis allée en Californie en septembre 2013 et il y avait une grosse différence de prix entre atterrir à LA ou atterrir à Santa Ana qui est juste à côté (et plus près de Disneyland tout en ayant moins de traffic).

On a loué la voiture à cet aéroport et on l'a laissée à l'aéroport de San Francisco d'où on prenait notre vol de départ. On avait eu un très bon prix (en fait, c'était à peu près le même prix de la laisser à Santa Ana qu'à San Francisco. Kilométrage illimités.

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Cuca la rana le Mar 24 Fév 2015, 09:24

Oui moi aussi avec Alamo aucun frais pour la voiture prise à LA et rendue à SF.
Cuca la rana

Message par martin le Mar 24 Fév 2015, 22:16

Bonsoir,

Merci encore pour vos commentaires. Je viens de vérifier avec Alamo. 900$ de plus à débourser si je laisse l'auto à un endroit différent d'où je la prend... Josée, pour atterrir à Santa Ana, tu avais volé avec quelle compagnie? et d'où? À date, les meilleurs prix, je les ai trouvé avec JetBlue(533$ US aller-retour en partant de Burlington, vt)

Merci!
martin

Message par martin le Mar 24 Fév 2015, 22:20

Pat, je retiens l'idée de faire Los Angeles, puis filer vers Las Vegas et le Grand Canyon, puis vers les parcs(en laissant tomber le Sequoia) et finir à San Francisco. Faudrait seulement redescendre vers Los Angeles pour reprendre notre vol. Pour sauver plus de 1000$, cela me semble valoir la peine...
martin

Message par Cuca la rana le Mer 25 Fév 2015, 07:51

Sérieux, c'est impossible que Alamo te compte des frais si tu prends la voiture à l'aéroport (et je dis bien à l'aéroport) de LA pour la rendre à l'aéroport de SF...le pire c'est que je viens d'aller faire un faux devis pour toi sur leur site US du samedi 1er aout au samedi 22 aout (donc 3 semaines) avec résident canadien coché et j'obtiens un meilleur prix en réservant de LA à SF que de LA à LA...Alors es-tu sur de ton coup là?

Au pire, si vraiment c'est plus cher pour toi et que tu aimes l'idée des parcs au milieu des deux villes, tu utilises le 4èmejour sur SF pour aller vers Monterey puis coucher plus bas et le 5ème jour sur SF pour redescendre vers LA en passant par Malibu et Santa Monica etc (et du coup tu peux récupérer 1 jour du départ sur la visite des plages de LA pour l'octroyer à un parc national)....c'est-y clair hihi ! car là je suis pas sure
Cuca la rana

Message par Bambie le Mer 25 Fév 2015, 08:25

Je viens de vérifier et nous avons pris un vol de United Ottawa-Santa Ana pour l'aller le 28 août (acheté le 8 avril - 284$ CA) et un vol de Air Canada pour le retour le 14 septembre (acheté le 11 juillet - 344$). De super belles heures.

A 533$ Us avec JetBlue, ça te revient environ à 692$ CA avec le taux de change et les frais de conversion.

Pour la voiture, c'était avec Alamo. Ramassée le 28 août à Santa Ana (aéroport John Wayne) et retournée le 14 septembre à San Francisco. Km illimiitées pour une voiture de grandeur standard (upgrade grâce à un coupon - toi, ce sera sûrement une mini-fourgonnette?). 571$ pour 18 jours.

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par martin le Mer 25 Fév 2015, 12:55

Ah ben là je ne comprend plus rien... Sur le site d'Alamo, pour une mini fourgonnette, j'arrive à 2000$ pour 3 semaines et 2900$ si je la laisse dans un autre aéroport!... Pour l'avion, du Canada, je n'ai rien vu de plus bas que 800 a 1000$.... Y a de quoi que je ne comprend pas faut croire!
martin

Message par martin le Mer 25 Fév 2015, 13:29

Bon je viens de vérifier sur le site de United... Quelle belle surprise grâce à toi Josée! Ca revient effectivement moins cher partir de Montréal que de Burlington et en vol direct en plus!... Merci beaucoup!... Reste à comprendre l'histoire de location d'auto...
martin

Message par Cuca la rana le Mer 25 Fév 2015, 13:53

Martin pitié tu peux m'expliquer quelle catégorie c'est une mini fourgonnette stp? car là je sèche sur le site USA de Alamo; Est-ce que ça peut être un 8 passenger mini van type Toyota Sienna?
Cuca la rana

Message par Cuca la rana le Mer 25 Fév 2015, 14:02

Martin, j'en ai eu marre j'ai appelé direct Alamo USA...L'explication est simple : pas de frais et même moins cher de LA à SF si tu prends les catégories jusqu'à un Dodge Caravan 7 places...au dessus c'est bam dans ta face niveau surcoût....désolée.
Cuca la rana

Message par martin le Mer 25 Fév 2015, 19:30

Merci Pat pour l'effort intense... C'est trop gentil... Very Happy  Pour nous, c'est un Dodge caravan et après avoir regardé à nouveau, lorsque je vais directement sur le site d'Alamo, c'est 2800$ pour 3 semaines... Par contre, lorsque j'utilise un lien publicitaire de google(rentalcars.com), c'est avec Fox Rent A Car que j'obtiens le meilleur prix(1000$)... Mais est ce que cette compagnie est fiable?
martin

Message par Cuca la rana le Jeu 26 Fév 2015, 08:04

C'est fou cette histoire!! heu tu me diras je fais du 1er au 22 aout c'est peut-être parce que ce ne sont pas tes vraies dates que j'ai cette différence. Ca te dérangerait de me donner les bonnes dates pour que je tente une essai? car je fais bien cela sur le site D'alamo USA....le Fox Rent là , il m'inspire peu confiance!

Sinon inscrit toi (c'est gratuit et rapide)comme Alamo Insiders Member (vois sur le site direct)car ça te donne de bonnes remises si tu logues ton numéro de membre avant de faire un devis (genre 10%)...perso je suis inscrite depuis 3 ans et aucun souci!
Cuca la rana

Message par Rib le Jeu 26 Fév 2015, 08:47

Il y a aussi des locations de voiture chez Costco travel. Ils ont des bons prix Smile
Rib

Message par martin le Jeu 26 Fév 2015, 13:16

Les dates que j'ai donné pour les demandes de soumissions sont du 22 juillet au 12 août...
martin

Message par Cuca la rana le Jeu 26 Fév 2015, 17:15

Effectivement avec ces dates j'obtiens 1885$ contre 2874$.....navrée Martin
Cuca la rana

Message par martin le Jeu 26 Fév 2015, 19:17

Bon!... Au moins ça me confirme que je ne suis pas fou! Very Happy
martin

Message par martin le Jeu 26 Fév 2015, 19:19

Les commentaires sur Fox sont pa très bon mais le prix est vraiment bas... c'est un pensez y bien!
martin

Message par Bambie le Jeu 26 Fév 2015, 20:02

Est-ce que tes dates sont fixes? Ça peut valoir la peine de jouer avec les dates de départ et d'arrivée. Ou d'écourter/d'allonger ton voyage de quelques jours Smile

Bambie

Message par martin le Jeu 26 Fév 2015, 20:22

En fait le problème est que ma fille débute le cegep à l'automne... On ne peut pas trop étirer en août... J'aurais bien aimé car il doit y avoir moins d'affluence à Disneyland et Universal en août qu'en juillet...
martin

Message par martin le Jeu 26 Fév 2015, 20:55

Josée, les coupons pour Alamo, tu trouves ça comment?

Merci!
martin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant