Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Où aller?

Où aller?

Message par syndie le Mer 21 Jan 2015, 13:02

Bonjour!

Plusieurs choses se sont produits dans les derniers mois et nous aurons probablement la chance de faire un petit voyage en juillet, d'une semaine.

J'ai réussis à trouver mon ex qui m'a signé une autorisation pour sortir du pays et la demande de de passeport ainsi que le changement de nom... sunny

Après discussion avec mes enfants, on devait décidé si on gardait les sous que je vais avoir avec le retour d'impôt pour aller à Disney en mars 2016 ou si on reportait Disney pour attendre que la zone Frozen et Avatar soit construite. Si on attendait, on va dans le sud...

Donc, j'imagine bien qu'un voyage dans le sud est plus abordable pour juillet que d'aller à Disney!

J'ai beaucoup regardé sur voyage à rabais dans les 4* et plus mais on dirait qu'il y a toujours juste des commentaires négatifs sur chaque hôtel!

Avez-vous des endroits, des hôtels à me recommander pour aller avec des enfants de 11 et 7 ans?
syndie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où aller?

Message par petitcanard (Manon) le Mer 21 Jan 2015, 13:24

Une amie ne jure que par le Sandos Caracol Eco Experience Resort a Riviera Maya!
Je pense que ça fait 5 fois qu'elle y va!!!!
Mais sincèrement je sais pas si ça coute moins cher que disney!!!!!
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Isapou le Mer 21 Jan 2015, 14:15

Le Mexique c'est cher... Pour rester dans le "abordable" il y a Cuba. Par contre je ne peux pas te conseiller d'hôtel en particulier... Nous sommes allés à Cayo Santa Maria et nous avons adoré mais l'hôtel a changé de chaîne alors je ne me risquerais pas à te le proposer! Je magasin présentement pour le printemps et ce sera encore Cuba à Cayo Coco pour économiser! Moi je veux la plage alors le reste, peu d'importance pour nous! Alors même si on mange moins bien et que la qualité est moindre, c'est pas grave! Tu dois vraiment faire un choix selon tes critères à toi... Plage, nourriture, temps de transport, etc.

Isapou

Message par christou29 le Mer 21 Jan 2015, 14:17

J'ai bien aimé le Gran Bahia Principe et le Grand Palladium à Punta Cana avec mon fils qui a maintenant 12 ans.  on a aussi fait le Melia Las Dunas il y a 3 ans qui est Cuba.....mais quand même bien pour Cuba (la mer est magnifique, ma photo de profil a été prise là).

Par contre, il a trouvé ça un peu long le plage piscine plage piscine....et pour être franche c'était pas donné.....pas sûre que c'est vraiment moins cher que Disney.
On préfère les croisières de beaucoup depuis quelques années...tellement de choses à faire! :-)
christou29

Message par syndie le Mer 21 Jan 2015, 19:18

Je ne veux pas mettre plus de 3000$, Il me semble que pour aller à Disney 10 jours avec les repas, l'avion, ca serait pas suffisant Wink Dans tous les cas, en juillet!

Je vais regarder les hôtels que vous m'avez mentionné. Je pensais aller à Cuba ou République.
syndie

Message par mdrouin le Mer 21 Jan 2015, 19:25

Ca fait quelque temps que nous avons décidé d'abandonner le tout inclus (mes enfants s'ennuient et trouvent le temps long) ... en plus bien honnetement je trouve que le prix demandé versus les croisieres ca ne fait souvent pas de sens !

Depuis 6 ans , nous choississons plutot les croisiere (ca nous permet de bouger plus, de voir des paysages différents tous les jours ) et ya pleins d'activités pour les enfants et pour nous ! Bon, en juillet ce nest pas le meilleur moment... les bateaux sont pour la plupart en Europe et ca coute tres cher pour ceux qui restent ...

Finalement , moi jopterais davantage pour Punta Cana ou Riviera maya. J'ai essayé 2 x Cuba (dans des hotels 5 étoiles ) et je ny ai vraiment pas trouvé mon compte ! On ne mange pas tres bien, ya peu de diversité à part la plage vraiment ya pas grand chose a faire ! Bref ... pour nous on a fait le tour et on ny retournera pas !

Dernière édition par mdrouin le Jeu 22 Jan 2015, 10:19, édité 1 fois
mdrouin

Message par syndie le Mer 21 Jan 2015, 20:02

Merci pour ton partage!

Nous n'avons jamais voyagé , mes enfants n'ont jamais vu la mer et ils en rêvent tous les deux Smile Donc j'imagine que pour une première fois ils ne seront pas déçu Smile

syndie

Message par mdrouin le Mer 21 Jan 2015, 20:35

La republique (punta cana) est souvent dans les memes prix que Cuba ... Tu as aussi l'option du Panama que tu devrais considérer cest magnifique !
mdrouin

Message par fée clochette19 le Jeu 22 Jan 2015, 07:23

de un je suis du même avis que mdrouin, mes enfants aussi trouve ça tres beau le sud mais pas bcp d'activité pour eux...j'ai été 4x à cuba....3x à holguin et 1x à cayo santa maria....j'ai adoré la plage de cayo santa maria wow et rewow...mais c'est rendu tres cher même à cuba depuis les 2 dernieres années...j'ai été à rivera maya et là c'est beau les hotels et tres bons mais super cher...pour 1000$ chaque je sais pas si tu vas trouvés mais bonne chance...
fée clochette19

Message par Melaniemartin le Jeu 22 Jan 2015, 08:57

Je crois que tu trouvera peux être soit a Cuba ou punta cana, mais 3000$ ouf ça sera pas facile et tu sera dans un 3 étoiles Sad moi je suis aller avec mon ti homme a los cabos au Mexique, nous avions pris des excursions pour l'occuper, il y avait une ville pour aller marcher et il a adorer. Par contre je ne te mentirais pas que ça prend quelques idées en banques pour les amuser pendant la journée. Il avait 5 ans a ce moment la. J'y retournait sans problème mais entre ça et disney mon choix n'est pas difficile, disney all the way, quitte a y aller en auto pour sauver. Bonne chance dans tes démarches et bonne vacance Smile
Melaniemartin

Message par Isapou le Jeu 22 Jan 2015, 09:17

Tu vois pour Pâques on a trouvé pour moins de 3300$ pour 4 (2 adultes, 1 ado et 1 enfant) pour Cuba. Non ce n'est pas le luxe, la bouffe ben c'est moyen mais tsé, tout ce qu'on veut c'est une belle plage et une chambre propre alors... ÇA dépend vraiment de ce que tu recherches et si comme tu dis tu n'as jamais été dans le Sud ben un 4* à Cuba tu vas trouvé cela ok! Non ce n'est pas le Mexique ni Punta Cana mais il faut y aller avec notre budget. Et comme je le dis souvent, tant que t'as pas connu mieux, tu ne peux pas voir la différence et t'en plaindre!!!!! Pour le moment, c'est pourquoi on reste à Cuba, dans des hôtels moyen mais tout de même correct sans être luxueux! Les enfants ne savent pas que le luxe existe, on passe une belle semaine en famille à se reposer et à s'amuser et c'est ce qui compte! Oui on aimerait les croisières, le Mexique pour visiter et etc. mais à 4, c'est trop pour notre budget, surtout si on veut retourner à Disney régulièrement!

Alors il y a des choix à faire et on est prêt pour le moment à voyager moins dans le luxe pour tout faire! Et les enfants ne se sont pas ennuyés dans le Sud. Ils lisent, jouent dans la mer, l'après-midi on va à la piscine. On passe le moment mort de la fin de l'après-midi (parce que comme on est à 8h sur la plage, à la piscine en pm ben mettons qu'à 15h on a pris assez de soleil!) à jouer à des jeux de société en famille. Ça nous permet de passer du bon temps ensemble. Tsé lors de notre semaine à Cuba on n'a pas fait d'excursions à part une visite à un petit marché, rien. Et personne ne s'est ennuyé une miette! Tsé si tu comptes la journée de l'arrivée et la journée du départ, en vrai tu y est seulement 5 jours alors ça passe vite!

Va sur un site comme CAA et fais des simulations pour les semaines que tu veux partir, pour les différents pays, les hôtels, etc. Certains hôtels ont des prix spéciaux pour les enfants donc même si le prix par adulte est plus élevé, ils reviennent moins chers quand les enfants ne paient que les taxes ou presque! Fais plein de simulation et tu verras les prix!

Isapou

Message par Melaniemartin le Jeu 22 Jan 2015, 09:52

Autre petit truc, abonne toi au info lettre transat et sunwing, parfois il y a des deal 24h avec des prix assez bon pour plusieurs date a venir. La destination est parfois surprenante tu pourrais être agréablement surprise. Et je vais dire comme isapou les enfants en non rien a battre du luxe tant que la piscine est la, la mer pour s'amuser et des nouilles dans le buffet, tu vas passe une belle semaine lol. Une amie avait trouver pour 3500$ a punta cana dans un 4etoiles et avait eu bien du plaisir avec les enfants.
Melaniemartin

Message par fée clochette19 le Jeu 22 Jan 2015, 17:04

C'est sure que pour un premier voyage, tes enfants n'ont pas gouter à autre chose....à tous nos voyages, on a trouvé notre compte mais il a un minium dans le luxe....et nous maintenant tres dure de trouver un hotel à cuba qui accepte 2 adultes, 1 ado et 1 enfant...alors on va au usa....mais ça vaut le coup de voir la mer...
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Ven 23 Jan 2015, 08:30

Syndie, pourrais-tu conduire jusqu'en Virginie aux Etats-Unis???
A Virginia Beach la mer (c'est pas le sud mais c'est très bien) est chaude en été, il y a le boardwalk avec pleins d'activités a faire avec les enfants, tu pourrais y louer une chambre avec frigo et poêle 2 ronds qui permettre de faire les déjeuners et diners a peu de frais.
C'est une alternative a aller dans le sud...
Je te dirais aussi que d'aller en croisière c'est FANTASTIQUE avec des jeunes comme les tiens, mais pour sauver des sous et arriver a respecter 3000$ il faudrait que tu te rendes en voiture au port de départ aux Etats-Unis encore là c'est a savoir si tu peux faire des longues distances!
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par christou29 le Sam 24 Jan 2015, 14:33

Comme premier voyage tu pourrais regarder les hôtels de Punta Cana et je ne serais pas inquiète. Mon ami vient d'aller au Sirenis et il y a même des glissades d'eau. Il a bien aimé.
christou29

Message par OcEaNnE29 le Dim 25 Jan 2015, 08:02

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui louent une maison au Mexique, ça revient beaucoup moins dispendieux. Tu achètes ta bouffe, elle coûte trois fois rien.

Quand j'y suis allée avec mon grand en 2013, il avait bien aimé jouer dans la mer, le sable, on s'était beaucoup promené à Playa Del Carmen. Il ne voulait pas partir... il voulait rester avec son papy qui lui, était là pour 2 mois.
OcEaNnE29

Message par syndie le Mar 27 Jan 2015, 23:56

Merci pour toutes vos idées!

Je regarde tous les jours sur voyage à rabais pour me donner une idée. J'ai trouvé plusieurs 4* et 4*1/2 en bas de 3000 pour Cuba ou République. Ma fille ne paie jamais le plein prix à ce que je vois et il arrive que mon garçon aussi soit à moitié prix! Je continue mes recherches!

Pour le moment, je ne suis pas assez sur que ma voiture puisse faire une longue route. Je suis allée à Old Orchard avec un couple d'ami l'an passé et je suis pas certaine que j'aurais osé aller si loin. C'est une 2006 quand même, beaucoup de millage et quelques bobos qui apparaissent de temps en temps!

J'aimerais vraiment nous faire un beau trip, célébrer leur changement de nom, faire quelques choses de spéciales. Smile
syndie

Message par syndie le Mar 27 Jan 2015, 23:57

Christou, j'ai aussi une amie qui est allée au Sirenis un peu avant Noel et les enfants ont beaucoup aimé!
syndie

Message par christou29 le Jeu 29 Jan 2015, 13:12

@syndie a écrit:Christou, j'ai aussi une amie qui est allée au Sirenis un peu avant Noel et les enfants ont beaucoup aimé!

ah super!

Je crois que si je retourne à Punta cana je vais vérifier cet hôtel.....
christou29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé