Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Louisiane: vos coups de coeur

Louisiane: vos coups de coeur

Message par sophinette le Sam 17 Jan 2015, 15:43

Hé hé hé, on a eu un bon deal de billets d'avion et on part l'été prochain, direction New Orleans pour une escapade de 10 jours en Louisiane. J'ai déja pas mal d'idée pour le séjour à New Orleans, on pense y rester 4 soirs. Ceux-celles qui sont déja allés (Petit canard? Martin? Wink ), auriez vous des coups de coeur (ville, plantation, musées, hotel etc. ) à me recommander? Y-a-t-il une plage accessible pour une journée, selon votre expérience?

Je n'ai jamais préparé un voyage si longtemps d'avance, c'est vraiment trippant!

sophinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louisiane: vos coups de coeur

Message par Bambie le Sam 17 Jan 2015, 21:26

Nous, on est allés et on a passé 3 nuits à New Orleans.  On s'est concentré dans le coin du French Quarter.  Le tour guidé du Cimetière St-Louis No 1 était vraiment intéressant.  C'est là que se trouve le tombeau de Marie Laveau.  Les beignets de Café du Monde (une institution) sont très bons (les meilleurs à mon avis!).  On les a trouvés meilleurs que chez Café Beignet.

On a soupé au Muriel's Jackson Square qui a une super réputation mais on n'a pas été impressionnés.  Par contre, on a adoré le Original French Market Restaurant sur Decatur.  Abordable et délicieux (Garlic and Herb Char-grilles oysters et le New Orleans BBQ Shrimps and grits...  Miam!!!).  Et Pat O'Brien pour aller siroter un Hurricane assis dans le joli jardin intérieur.

On n'a pas aimé Bourbon Street.  Ça pue (ça sent l'alcool de lendemain de veille et les poubelles qui ont passé la journée au soleil...).  Les clubs de Jazz l'ont pas mal désertés et se trouvent sur Frenchmen Street

On a couché au Royal St-Charles et on a beaucoup aimé l'hôtel et l'emplacement.  Stationnement à 16$ ce qui n'est pas dispendieux du tout pour l'endroit.  Et à 5 minutes de marche du French Quarter sans tout le côté bruyant de ceux qui boivent toute la nuit...  On a rencontré des Canadiens de Vancouver quelques jours auparavant qui sont allés au French Market Inn sur Decatur et qui nous l'ont chaudement recommandés.  Au début, j'étais un peu déçue de ne pas avoir réservé à cet hôtel à cause de son côté central mais, finalement, à cause du bruit, j'étais bien contente de dormir au Royal St-Charles

Voilà!  Smile

Dernière édition par Bambie le Dim 18 Jan 2015, 08:32, édité 1 fois

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Bambie le Sam 17 Jan 2015, 21:29

Ah oui! Et vérifie sur Groupon pour de bonnes aubaines. Beaucoup de tours guidés (Cimetières, Marches hantées...). Il y a aussi des tours pour aller visiter les bayous

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par sophinette le Dim 18 Jan 2015, 07:43

Wow, mercoi Bambie!

sophinette

Message par Kissimmee le Sam 31 Jan 2015, 16:23

Nous aussi, nous regardons pour aller en Louisiane l'été prochain. C'est certain que La Nouvelle-Orléans et Lafayette sont sur ma liste. Moi aussi, je serais curieuse de connaître les coups de coeur des autres membres du forum qui ont déjà visité lla Louisiane. Smile
Kissimmee

https://maman-a-bord.blogspot.ca/

Message par Poutmimi le Sam 31 Jan 2015, 17:08

Ici on est allé en mai en moto. Vraiment beau en le french quarter. On avait une méga suite 2 chambre avec cuisine 100$ par nuit à 5 minute à pied the bourbon street et 8 minutes du bord de l'eau. Faudrait que je retrouve la carte de l'hotel. Le fameux cimetière avec la statue de Louis Amstrong, goûter l'alligator, les musiciens de rue wow! On a même fait une demande spécial et ils nous ont joué ça sur la terasse.
À Lafayette, on est aller à des petites fêtes campagnarde mais très peu de français (où on n'a pas été chanceux. Les chauffeurs de taxi nous parlait que leur grand-Parents parlaient encore français. J'ai aimé mieux la nouvelle orléans.
À ne pas manqué sur la route, la ville de Grosse-Tête et yen avait une autre assez intense. J'ai failli tomber en bas de ma moto avec pas de casque (oui on a le droit de pas de casque ds cet état) en lisant ça sur le bord de la route.

Poutmimi

Message par Kissimmee le Dim 01 Fév 2015, 08:22

Wow! Ça devait être vraiment génial de faire ce voyage en moto!

Pour le moment, l'itinéraire que j'ai prévu, c'est de passer env. 5 jours à La Nouvelle-Orélans (incluant une excursion à Thibodaux). Puis, me rendre à Lafayette (et en profiter pour visiter une plantation en chemin) pour y passer environ 4 jours (en incluant des excursions à Breaux Bridge et Chicot State Park). Je n'avais pas prévu arrêter longtemps (si on arrête) à Bâton Rouge (peut-être un arrêt sur le chemin du retour, on verra).

Si vous avez d'autres témoignages, coups de coeur ou conseils, ça m'intéresse! Smile
Kissimmee

Message par sophinette le Dim 01 Fév 2015, 09:03

Kissimmee, on a eu un bon deal à partir de Burlington avec Delta, je sais que Jet Blue offrait aussi des tarifs raisonnables. Ça nous coûte 1100$ pour 4 billets. Si j'étais toi, je bookerai ça bientôt! Pour notre part, l'itinéraire sera grosso modo, 4 jours autour de Lafayette, 2 jours Bâton Rouge et 4 jours New Orleans. J'ai vraiment hâte!

sophinette

Message par Kissimmee le Dim 01 Fév 2015, 09:27

C'est vraiment un bon deal! Merci de le partager!

Cependant, on prévoit le faire en voiture... on aime ça et, de toutes façons, on ne peut pas vraiment booker tout de suite, car on ne sait quand encore les dates exactes qu'on pourra partir.
Kissimmee

Message par sophinette le Dim 01 Fév 2015, 09:57

Wow, c'est une bonne trotte, mais ça doit être cool de le faire en voiture!

sophinette

Message par Kissimmee le Dim 01 Fév 2015, 10:11

C'est la même chose que d'aller à Fort Lauderdale! À chaque année, on va en Floride en voiture en février-mars. La seule chose que je ne suis pas certaine, c'est si ça va encore me tenter de faire un road trip en Louisiane seulement 4 mois après en avoir fait un en Floride. Disons qu'à notre retour de Floride, à la mi-mars, je saurai si je suis toujours aussi enthousiaste à l'idée de prendre la route pour aller en Louisiane cet été! ;-)
Kissimmee

Message par Mamie Poppins le Dim 01 Fév 2015, 12:14

L'an dernier, avant notre séjour de novembre en Floride, nous nous sommes dirigés vers Nouvelles-Orléans pour 3 nuits (Best Western) et par la suite nous sommes rentrés à Fort Lauderdale avec un petit détour par Orlando pour deux nuits (Best Western à la porte de downtown).
Une chose que je peux te suggérer, si c'est toujours à l'affiche, le IMAX sur l'Ouragan Katarina. C'est très intéressant et instructif.
Les beignets du Café du monde, un must, pas juste pour les dents sucrées. C'est le mets typique de la région .

Céline

Mamie Poppins

Message par petitcanard (Manon) le Dim 01 Fév 2015, 12:46

Ah la Nouvelle Orléans! Un coup de coeur familiale ici!!!!
Il y a tellement de beaux départs pour les croisières en plus!
Je peux vous dire que c'est EXTRA EXTRA spécial descendre la rivière Mississipi en bateau de croisière, une des plus belles expérience de notre vie!!!!!
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé